mardi 30 mars 2010

Gossip sur Yuksek



Je profite de ce poste pour envoyer une relique qui ne fait qu'annoncer le dernier gossip qui viens de sortir. Pas de commentaire sur ce petit son qui n'a pas moins de 3 ans et qui est tout à fait dans l'esprit de ce musicien français, une vocale courte, un petit refrain et des très beau loops bien electros. Ce son reste pour le moins méconnu.


Sinon pour le potin, il paraîtrait que Yuksek serait de la partie, pour le plus grand gala étudiant de France. Pas besoin d'en dire plus.

Et puisque c'est quand même un blog et qu'un blog demande un peu de sons d'actu; en voilà un qui balance.

dimanche 28 mars 2010

Dirty Talk!

Here we go! Wynter Gordon, produite sur ce coup là par David Guetta, sort enfin son single Dirty Talk, accompagné de trois remixes dont un par l'excellent Laidback Luke. Un break très main room, identique à la version radio, puis un build-up ultra pitché 'enfin le deuxième en tout cas), et BOOM un gros synthé fidget doublé du nouveau plug trance que LL a déjà utilisé pour son remix de Calvin Harris. Bon en gros, ça casse pas mal.




mercredi 24 mars 2010

The Bloody Beetroots are back!


Ça fait plaisir, voici le dernier EP des betteraves, sous l'alias Death Crew 77, et après deux bons remixes mélodiques pour les Français Vitalic et Etienne de Crécy, on sent comme un retour aux sources avec Domino, Spares of Romborama pt. 2. Un build up léché, et une basse tonitruante qui à coup sûr va retourner n'importe quel dancefloor. C'est sorti en exclusivité sur l'iTunes Store US, d'où une simple version 192 pour Domino. Ca tape quand même. Heureusement, le deuxième morceau, 31 Seconds To Die, est le bienvenu pour nous remettre de notre dose d'adrénaline express.

A noter que cet EP a été conçu un peu comme un film, avec notamment une piste pour les crédits, et une vidéo qui vaut le détour :

The Bloody Beetroots Death Crew 77 "DOMINO" from Bennet Pimpinella on Vimeo.

Tracklist :

1. Domino (Radio Edit)
4. Final Credits
5. Anarchist Division Southern England (Gimmick)

Bonus :

mardi 23 mars 2010

Bielle

Les deux corses des Petits Pilous sont de retour pour un nouvel EP. Après la preview sorite il y a quelques semaines maintenant, je dois dire que j'étais un peu sceptique. Maintenant que j'ai tout écouté, je dois avouer qu'il y a de la qualité! Les deux hommes continuent dans le punchy, mais j'ai l'impression qu'ils sont  plus maitrisés dans leur production. Bref, cet EP de bonne facture mérite que vous lui prêtiez une oreille attentive... 

Tracklist : 

1. Bielle
2. Booty Pills
3. Russian Forest
4. Goog

Bonus track : la contribution des Petits Pilous à la dernière compilation de BNR, Miami Noize :


++

samedi 20 mars 2010

Preview : Tim Berg - Bromance (Avicii's Arena Remix)

Après Leave the World Behind l'année dernière, le morceau qui cartonnera à Ibiza cet été devrait encore être suédois. Avicii, jeune producteur à la cadence infernale, va bientôt sortir son second single sous le pseudo Tim Berg, remixé par lui-même (et oui il est un peu perso ^^)

vendredi 19 mars 2010

Fini les Preview ça vient de sortir.





Montée des températures, sortez les tongs, les tee-shirt et la limonade.

Nouveau boys noize avec son éternel confrère Erol Alkan. Après Waves qui était très deep minimal, ces deux là se mettent d'accord pour envoyer un titre qui ressemble plus à de l'electro:


Pas forcement mon titre préféré de BN, mais c'est pas trop mal senti.
Ils ont aussi produit en même temps Avalanche mais là je n'oze pas mettre le lien (beaucoup trop minimal, trop Erol Alkan enfait, mais pour faire dodo c'est plutôt pas mal).

Sinon un nouveau remix qui pétarade ... Mais VRAIMENT. Encore meilleur que de la limonade



mercredi 17 mars 2010

So Many Nights


Burns vient du Royaume-Uni, et il vient de sortir son quatrième EP chez 2112, So Many Nights, dont le single qui a vocation a avoir le plus gros succès est éponyme :


Personnellement, je lui préfère largement Kiss 'N' Hold, qui a une dimension tout à fait mystique pour moi.


Pour resituer le personnage, ses influences sont tantôt disco, tantôt électro. Voilà de quoi vous faire une idée plus précise :



Dernière chose, le monsieur n'est pas encore David Guetta, alors si sa musique vous plait, soyez gentils avec lui et achetez la sur Beatport ou iTunes par exemple ;)

Mythe


mardi 16 mars 2010

Bangduck


Ça y est, Afrojack a enfin décidé de sortir sa version personnalisé de Bangkok de Boris Duglosch.
Après plusieurs mois à se contenter de vidéos YouTube et de vieux rips, la version 320 est dispo!


Et pour ceux qui veulent comparer :


Mythe ^^

jeudi 4 mars 2010

The Phantom's Revenge

The Phantom's Revenge est un producteur français originaire de Nîmes qui a commencé à se faire connaître il y a en gros deux ans. Début 2008 donc, il sort un EP gratuit, Free EP (évidemment), contenant six morceaux empreints d'une sérieuse influence French Touch 1.0, en particulier des productions de Crydamoure (label de Guy-Manuel de Homem-Christo NDLR). Malgré une légère faiblesse dans le mastering à mon goût (le beat est vraiment tonitruant), les samples trouvés par le Phantom sont géniaux et cette recette imparable de chop chop et de breakbeat est ultra énergique, on ne peut décemment pas s'empêcher de hocher la tête violemment à chaque beat. A noter mes deux morceaux préférés, Moondancer et 3 Minutes With Apollo Creed.

Depuis, le jeune producteur a gardé la même recette basée sur la découpe au laser des samples qui lui passaient par les mains, mais il s'est un peu éloigné de l'italo-disco pour accrocher une touche plus dark, plus violente, qui rappelle un peu Justice. On peut le noter notamment dans son tout dernier EP, When Mr Hyde Killed Dr Jekyll, dont les nombreux remixes sont d'ailleurs tous aussi bons les uns que les autres. Pour cette occasion, une petite vidéo de présentation a été faite. Elle reprend les images du classique au cinéma, grandiose :


Enfin, vous pourrez vous délecter de ses talents de dj dans les différentes mixtapes qu'il propose sur son Myspace. En premier lieu, écoutez son minimix, il ne fait que 10 minutes, c'est parfait.

Je vous laisse avec quelques uns de ses remixes, mais je vous conseille vivement d'aller acheter tout ça sur iTunes ou Beatport, ça vaut vraiment le coup!






Enjoy!!!