dimanche 27 février 2011

A quick update



Après un samedi soir plus ou moins arrosé (?), rien de tel que du bon son pour se remettre d'aplomb en ce dimanche après midi ensoleillé (?).

On commence tranquille avec le dernier Bag Raiders, remixé par ce bon vieux Armand (en bonus la vidéo du clip original, bien trippante). Ca sent le soleil, c'est funky comme on aime, bref j'achète !



On continue avec le tout dernier Jean Elan. Ce producteur basé à Berlin ne cesse de m'impressionner, entre ses remix, mixtapes et bien sûr productions. De l'électro/prog/house (rayer la mention inutile) avec un thème au piano qui m'envoie en orbite :


On monte en puissance avec cette track présente dans la mixtape de Dada Life que JC a posté ici. Boooooom :


On termine en beauté avec ce remix de Benny Benassi par Autoerotique. Pour vous rafraichir la mémoire (et aussi parce que ce blog n'existait pas encore à l'époque), Autoerotique ça peut être ça par exemple (bon remixé par Steve Aoki & DJ Am) :


Bref, ça déboite :


Enojy !

mardi 22 février 2011

Dada Life - Video + Mixtape

Samedi dernier on postait le dernier single de Dada Life, voici le clip associé ainsi que la mixtape de février qui fête la fin de l'hiver! La vidéo est déjantée, enfin comme le duo, et placée sous le signe du champagne et de la banane, comme le duo.
La mixtape défonce, parce qu'il y a White Noise / Red Meat, le Space Junk et le Porter Robinson qu'on adore, le Turbulence qu'on attend depuis un an maintenant, et le dernier Bart B More qui attire magnétiquement tous les voisins à ta sonnette!

La vidéo :



Le lien vers la mixtape :


Dada Life February 2011 Mix


Et la tracklist de la mixtape :

Wolfgang Gartner - Space Junk
Beware & Motorpitch - El Toro (Olivier $ Remix)
Dada Life - The Great Fashionista Swindle (Laidback Luke Remix)
Angger Dimas vs Tommy Trash - Big Fucking House
Savage Skulls - Watching U
TAI - Big Bass Drum (Original)
Dada Life - White Noise / Red Meat
Sharam Jay - The More That I Do (Tony Senghore Remix)
Porter Robinson - The Wildcat
Miles Dyson - I-Tune (Original Mix)
Jaimie Fanatic - Losing Control (Shameboy Remix)
Steve Aoki & Laidback Luke - Turbulence
Das Glow, Strip Steve - Calcium (Original Mix)
Bart B More - Gilles
Sharooz - Hysteresis (Original Mix)
Gravitonas - Kites (Dada Life Remix)

Et voilà!

Edit : Putain Turbulence en "bonne" qualité c'est uuuuultime!!

samedi 19 février 2011

Feedback


Et bien c'était une bien bonne soirée!!

En tant que bon pessimiste, j'appréhendais l'évènement : soirée payante à partir de 22h30, et surtout une des deux CD-J 800 promises indisponible, remplacée par une Denon caractérisée comme "une bouse" par le responsable soirées du bar himself (cf. photo).

A French Gonzo assure la première partie de soirée avec une très bonne playlist pile dans le thème 90's de la soirée, et nous prenons les platines vers 23h30. On commence par de la Disco House, comme à notre habitude, avec des titres comme le dernier Treasure Fingers ou ça :

His Majesty Andre - Clubs (Original Mix)


On mélange tout ça avec des remixes de tubes 90's, puis on se dirige gentiment vers de la house plus conventionnelle. Le dernier Guetta sauce Afrojack, Solveig sauce Samson (pour moi, une bonne playlist, ça reste un on compromis entre assurer le confort acoustique du public et faire découvrir notre univers à ce dernier), ou encore cette dernière bombe de Fedde Le Grand :

Fedde Le Grand ft. Patric La Funk - Autosave (Original Mix)


La salle est comble et le public très réceptif, bref on est content, et on décide donc de passer à la vitesse supérieure, avec de l'électro plus péchue. Wolfgang Gartner (un de nos gros chouchous quand même), Feed Me ou le dernier Dada Life, pure bombe également :

Dada Life - White Noise / Red Meat (Original Mix)


Peut-être trop enthousiastes, on se perd le temps d'une track ou deux dans des choses un peu trop violentes pour les non-initiés (Cherry de Mustard Pimp par exemple ne rencontrera pas exactement le succès escompté), donc on recentre le débat et.... Quoi???? C'est déjà bientôt la fin??? Non mais Monsieur, il y en a une qu'il faut absolument qu'on passe, c'est un truc de ouf!!!! Non? Mais on la met tout de suite s'il le faut!!!! Regardez, on vient de faire lecture elle est partie!! Oui oui 5 minutes, pas plus!!! Merci Hector!!!! Et ça donne ça, on aurait vraiment été déçu de pas la mettre, surtout au vu de la réaction du public (on-once again :-) :

Porter Robinson - The Wildcat (Original Mix)


Pour finir, merci à tout ceux qui sont venus danser sur notre son, on a vraiment apprécié cette soirée, et on espère qu'elle n'est que la première d'une longue série. En tout cas, des vendredis comme ça, moi je trouve ça assez uuuuuultime!

A+

Le petit coucou de Minh : Bon bah pour reprendre une formulation célèbre : "c'est comme il a dit lui" ! Très très bonne soirée pour nous hier, ça nous a vraiment fait plaisir de vous avoir vu sur le dancefloor (bon je dis vous, je sais plus trop à qui je m'adresse là mais bon, qu'importe), et surtout d'avoir été aussi réceptifs à notre musique ! Une bonne soirée = le public prend du plaisir et les DJ aussi. Ce fut clairement le cas hier (modulo la Denon), on espère remettre ça très bientôt et surtout très souvent ! Encore merci et à très vite

vendredi 11 février 2011

Salut les Kidz @ La Faille le 18/02/2011


Oyez oyez, bonnes gens ! Comme le mentionne le flyer ci-dessus, j'ai le plaisir de vous annoncer que JC et moi même allons jouer en DJ set le vendredi 18 Février 2011 dans un bar de Paris, La Faille dans le quartier de Ménilmontant. Nous aurons le plaisir de partager la soirée avec un autre duo, A FRENCH GONZO.
Notre créneau horaire n'est pas encore défini, mais notre set sera sans aucun doute orienté electro/dutch house, peut être matiné d'un petit peu de house filtrée, bref tout ce qu'on aime vous faire découvrir à travers ce blog !
Toujours comme indiqué sur le flyer, l'entrée est gratuite avant 22h30, et en plus c'est un vendredi soir, donc c'est parfait pour bien démarrer le week end !

Dans tous les cas, chers lecteurs, n'hésitez pas à venir nous faire coucou si vous passez par là, on se fera un plaisir de partager un verre (voire plusieurs) avec vous !

A vendredi prochain !

Le (re)mix

  


Encore du Skrillex, mais cette fois-ci on va comparer un morceau et son remix. L'original est vraiment respecté (on garde les bons éléments, notamment le sample vocal assez entêtant) et mis en valeur (on ajoute des sons bons pour nos oreilles veloutées). Sale habitude de DJ, on est obligé de se taper des passages uniquement rythmiques pour que bibi puisse caler son morceau et faire danser la bourgeoise. Chapeau pour l'ajout des phrasés mélodiques, ça fait très musique classique je trouve.

Skrillex - Weekends


Skrillex - Weekends - Zedd Remix


Perso, je trouve le remix de Zedd excellent. Un petit côté early souris morte, croisé avec du punk idiot. Du coup, je vous en remets un, remix d'un morceau dont on a pas mal parlé récemment sur le blogue. Et pis allez faire un tour sur son nuage de sons, ya des trucs sympas.

Skrillex - Scary Monsters And Nice Sprites - Zedd Remix


Ceci est le dernier post avec un chat. Sauf si j'en trouve un plus drôle que celui-là.

lundi 7 février 2011

DJ Hero 2 : la critique



L'avis du béotien :

Par béotien, on entend "le débile qui a passé les 5 dernières années dans une grotte, et n'a donc jamais joué à un jeu musical" (excepté le karaoké nippon, mais je m'égare).
DJ Hero est un jeu fun. Les sensations sont excellentes, à aucun moment on n'a l'impression de tripotter un machin en plastoc devant sa téloche (ce qui, en prenant du recul, est assez pathétique pourtant). On se surprend à balancer le cross-fader comme un sauvage sur une transition "oh my gaad cte tune de malaaaade", on s'y croit vraiment. Les battles versus David Guetta sont ultra-réalistes : comme dans la vraie vie, il a le pouvoir de faire bouger les potards de sa platine alors qu'il a les deux bras en l'air. Putain David, quel surdoué...
Petit bémol, c'est assez répétitif. En même temps, c'est le principe du jeu, hein ? Donc je me vois mal y passer tout un week-end. En revanche, c'est parfait à partir de 2 ou 3 joueurs. Un ou deux morceaux, on souffle un peu, et on s'y remet.

L'avis du Minh :

Par Minh, on entend "le mec qui s'appelle Minh et qui comme tout asiatique qui se respecte a essayé voire masterisé au moins guitar hero et dance dance revolution" (excepté le karaoké nippon, mais je m'égare).
Et sinon à part plagier Manu pour l'intro mon avis sur DJ Hero : c'est vraiment poilant comme dirait l'autre ! Les sensations sont bonnes (j'ai failli mettre "très bonnes" mais je me suis rappelé les passages scratchs avec l'anulaire...), et bien que la manipulation de vraies platines aide à se mettre dans le bain plus rapidement, la prise en main est finalement rapide et intuitive pour tout le monde. On se prend très vite au jeu et les battle contre David ont permis à tout le monde de s'amuser, même au béotien.
Après dans ce genre de jeux, ce qui fait la différence c'est bien sûr la tracklist, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a pas été déçus ! Il y en a pour tous les goûts : de la house, de l'électro, du hip hop, du R'n'b, bref tout y passe, le plus souvent avec pas mal de réussite (Blue Monday vs I'm Not Alone, miam !). En plus JC a eu la bonne idée de se faire offrir le pack DJ Hero 1 + 2 donc ça laisse de la marge pour s'amuser.

Verdict : J'achète !

L'avis du proprio :

Par proprio, on entend "le mec qui a raqué un bon 130 euros pour avoir le jeu, la platine et le flight case et qui donc, par principe de cohérence, est peu enclin à critiquer sa dernière acquisition" (excepté le karaoké nippon, mais je m'égare).
First thing, on a passé une très bonne soirée, on a bien bu rigolé, on a bien bu joué, et surtout on a écouté de la bonne musique. Second, je l'avoue ici à mes deux compères, contrairement à ce que j'avais dit, j'ai rejoué jeudi dernier, j'arrivais pas à m'enlever de la tête qu'on avait pas eu 20/20 à la mixtape avec notamment "The Way I Are vs You Gonna Want Me" et "Blue Monday vs I'm Not Alone". Donc maintenant c'est fait. Sinon pas grand chose à rajouter, jouer tout seul toute une soirée n'a que peu d'intérêt, et le scratch bleu intérieur avec l'annulaire est hors de propos pour un mec qui a déjà touché des vinyles. Mains sinon on a de bonnes sensations, et même pour quelqu'un qui apprécie et pratique le "mix en vrai", il ne s’ennuiera pas car les mouvements demandés font à peu de choses près exactement le même effet que du hardware (à ceci près que les boutons d'un hypothétique sampler se trouvent ici directement sur le vinyle).
Bref, de bonnes heures de gaming/partying en perspective!!

jeudi 3 février 2011

Feadz


Les amis, aujourd'hui je vais vous parler (pour la première fois sur ce blog ce me semble) d'un producteur français très talentueux, à savoir Feadz. Feadz est connu du mélomane moyen pour ses collaborations avec la chanteuse Uffie, notamment Pop the Glock. Il a réapparu récemment sur la scène électro par l'intermédiaire de Boys Noize Records, avec d'abord un single méchamment addictif, avec en featuring Boys Noize himself :

Feadz ft. Boys Noize - The Ultimate (Original Mix)


De plus, il figure sur la dernière compilation du label, "Boys Noize Records presents Super Acid", où il nous gratifie d'un son justement acid, à environ 150 BPM, soit peu mixable, et pourtant si entraînant, même pour un type comme moi pour qui c'est normalement beauuuucoup trop rapide :

Feadz - 11% Acid (Original Mix)

Cette compilation est par ailleurs assez symptomatique de la mode du moment, soit un retour du TB 303, le synthé mythique. J'ai vu en effet passer le dernier remix de Blatta & Inesha et d'autres sons dont j'ai oublié le nom et très caractéristiques de l'époque des free parties, fêtes interdites où on entendait immanquablement l'original de ça :

Josh Wink - High State of Consciousness (TV Rock & Dirty South '07 Remix)

Stay tuned


P.S. : pas compris, j'ai pas réussi à insérer les lecteurs pour les deux dernières tracks :(