Et au milieu de toutes les bombes que nous a lâchées A-Trak il y en avait une, tout droit inspirée de Daft Punk avec supplément clavecin, que l'on a pas réussi à identifier... jusqu'à aujourd'hui. En fait le monde a pu savoir le titre de cet OVNI le 16 septembre, lors du takeover de l'Essential Selection par la SHM. Mais on a un peu de retard donc la voici:
Putain mais ça quand ça sort ça va casser trois briques à un canard!!!!
Histoire de bien commencer le week end, petite mixtape (45 min) histoire de se détendre les tympans. Du Guetta en original, en remixé, du Afrojack, du Congorock... Bref, que du lourd.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires !
Début de semaine tonitruant avec deux sorties majeures pour notre sphère qui est celle de la musique électronique. Chauvinisme oblige, on commence par les Français de Birdy Nam Nam et leur troisième album, Defiant Order, sorti hier. La sortie s'annonce avec celle du deuxième single, Goin'In, et son clip psychédélique idoine :
A le première écoute, mes repères sont un peu chamboulés. Après un premier album à la limite du trip hop, puis un second résolument électro, la dernière pépite des champions DMC se place sous le signe de la techno. J'y retrouve du Para One bien sur, producteur actif de ce troisième opus, mais aussi du Housemeister, du Boys Noize, du Teki Latex (qui collabore sur un titre), et meme du Thomas Bangalter avec cette track qui est l'une des meilleures de l'album imho :
Un conseil : achetez cet album, sans hésitation. Le lien iTunes.
On voyage outre-Atlantique avec ce bon vieux Texan de Wolfgang Gartner. Lui c'est son premier album, et il s'appelle Weekend in America. Pas de logique imparable, de fil rouge qui tienne l'album. On a là plutôt une suite de single, avec deux tiers d'instru dans la digne lignée des précédents (on retrouve notamment Space Junk et Ménage à Trois) et un tiers de titres plus calibrés pour la radio, dont Forever ft. Will.I.Am qui est sorti en Juin. Les people invités comprennent notamment Eve et Cam'Ron. Et contrairement à David Guetta, ce n'est pas parce qu'il y a des stars du R'n'B que les singles sont commerciaux. Non, non, non, ça déchausse toujours bien des molaires, on a affaire à WG, pas de doutes là-dessus!
Je vous livre un bon titre, peut-être pas le meilleur, mon choix n'est pas encore arrêté après ma première écoute. J'ai choisi The Way it Was car il est assez différent de ce qu'on peut connaitre de WG. Un main avec des synthés puissants, beaucoup de distorsion et de superposition, certes, mais un break beaucoup plus mélodieux, enfin cheesy (enfin dans le référentiel WG tout de meme) qu'à l'accoutumée, et un bridge qui fait pas mal penser à du Hypster voire du Mord Fustang.
Cet album, pareil, achetez-le, vous ne regretterez pas vos Euros. Le lien Beatport.
J'aime la musique. Mais pas d'albums comme ça toutes les semaines, sinon je vais finir d'achever ma vie sociale et dépenser le peu qu'il me restera après l'achat des Cds dans un système son de furieux.
Et voilà, spécial delivery avec deux mixtapes pour la journée. Celle-ci est plus récente, et plus groovy (au moins au début). On part à 122 BPM et on monte tranquillement à 127. On retrouve Breakbot, Yuksek, Aeroplane, les Marble Players et un petit SebastiAn à la sauce DMX Krew pour finir. Ca s'écoute tout seul (à part pour ZZAfrika peut-être, désolé j'ai craqué ;) N'hésitez pas à me faire des retours, ça aide pour la suite et ça fait toujours très (très) plaisir.
Allez un peu de courage! C'est vrai qu'il est assez fastidieux d'uploader un mix sur ce MixCloud là! Bon ok c'est pas une excuse pour avoir mis quatre mois à la mettre en ligne. mais bon maintenant elle est là, donc plus de quoi se plaindre! Et en plus, bonus parce que ça me fait plaisir, une deuxième mixtape arrive dans la journée, celle-ci a tout juste trois semaines et sent bon l'été. De quoi se consoler de cette rentrée qui, comme tous les ans, est assez morose finalement.
Une bonne partie d'entre vous sinon tous connaissent aujourd'hui Madeon grace à cette vidéo qui a bien fait le buzz :
Mais le petit nantais de 17 ans, qui a débuté sa carrière live chez les grands le 15 juillet dernier au Social Club (et qui va faire rien de moins que I Love Techno le mois prochain) ne sait pas que faire mumuse avec le LaunchPad. C'est aussi un putain de producteur, et la complexité et la variété de ses prods sont d'autant plus remarquables qu'il est encore plus ou moins un débutant (là je ne parle que d'expérience, pas de qualité de prod!).
Afin que vous appréhendiez un petit peu mieux le poulain, je vous fais partager ses deux meilleurs remixes à mon gout. A noter, le remix pour Deadmau5 lui a valu de gagner un concours de remixes (et de signer chez Mau5trap, ce qui n'est en soi pas dégueu pour les chevilles) :
Deadmau5 - Raise Your Weapon (Madeon Remix)
Pendulum - The Island Pt. 1 (Madeon Remix)
Ce qui est assez cool d'ailleurs, c'est qu'on sent déjà sa patte, et qu'on la retrouve également dans le mashup sus-cité. un bon alliage de pop, de disco et bien sur de house en somme.
On reprend gentiment, pour nous aussi c'est la rentrée. Le managueure d'Ed Banger nous donne ici un aperçu de la réserve de titres que le label a pour cet automne. On a notamment des extraits des prochains albums de Mr Oizo et Justice, plus un remix de Skrillex pour SebastiAn, qui n'a honnêtement pas grand chose à faire là. On retiendra du très bon Justice, une certaine quête d'identité au vu de l'hétérogénéité des styles présentés (je sais qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier mais tout de même) et Pedro qui mixe toujours aussi bien #ilikeecho #faderwtf.
Un petit son frais à la Breakbot. Rien d'extraordinaire, mais ça passe bien quand même, à part le vocal rap qui fait un peu trop tonton du bled à mon goût. 6/10 (8 en version instru si elle sort)
KRAZY BALDHEAD "Surabaya Girl"
Très moyen. Le son est compressé à mort et n'a donc presque plus de relief. 3/10
SEBASTIAN feat Mayer Hawthorne "Love in Motion" Skrillex's funkt-out Mix
On se demande un peu ce que fout du dubstep chez Ed Rec, sinon pour capter un public plus large. On sent bien le décalage entre la partie originale et le remix, mais c'est un peu le lot de la plupart des remixes transgenre. 6/10
JUSTICE "Helix"
Là ça me parle! Bon il paraît que ce sera le seul morceau funky du futur album de Justice, Audio, Video, Disco. On s'en contentera donc, mais si on pouvait en avoir plus, ça serait bien cool! 8/10
MICKEY MOONLIGHT "Close to Everything"
MICKEY MOONLIGHT "Close to Everything" The Martin Brothers Remix
Un morceau un peu plus dark, qui fait penser aux sons lounge d'inconnus qui passent dans des boîtes où les coupes de champagne atteignent 50 euros et les jupes des filles 50 millimètres. Le remix des Martinez Brothers, ben c'est un peu la même mais en plus club. Tout cela reste un peu plat. Désolé pour le manque d'arguments mais y'a peu de matière. A noter quand même le travail sur les percus du remix qui se rapprochent d'un Trentemoller. 4/10
MR OIZO "Douche Beat"
On retrouve Mr Oizo avec son virtual booty call préféré à la voix. Dans la lignée de Let The Children Techno. Je ne vais rien vous apprendre en vous disant que c'est du Oizo : pas une once de mélodie, totalement inécoutable à la maison, mais avec un mystérieux pouvoir d'abrutissement pendant ses sets. 5/10
Bonus gratuit en passant :
JUSTICE "Audio, Video, Disco" Para One Remix
A vrai dire c'est un peu juste pour ce titre que j'ai mis la mixtape, mes commentaires sur les autres tracks n'étant pas vraiment dythirambiques. On a qu'une minute, mais ça envoie du fat. Le vocal de Justice que j'adore ainsi que les nappes assez kitsch. La pompe de Para One qui renoue un peu avec son style d'avant guerre (à savoir que la guerre a eu lieu entre Jeffer et Romane en gros). Ca me ferait même penser à My Head, c'est dire si je suis fan! 9/10
Forcément, Porter Robinson dans le titre, ça fait envie. Et en effet, Porter Robinson dans les oreilles, ça fait mal. Je lui trouve un petit côté Dada Life. ça s'écoute fort, et même Môôôôôssieur Minh devrait être capable d'entendre les basses sur celle-là.
Hello feat. Sue Cho - Lazy Rich, Porter Robinson (Original Mix)
En bonus, une track de Lazy Rich, qui n'est pas non plus le dernier quand il s'agit de pondre du bon gros club-banger.
The Chase feat. Belle Humble - Lazy Rich (Original Mix)
Et sinon, niveau niouzes : je pense que mes co-bloggeurs ne vont pas tarder à sortir de leur léthargie et se faire un plaisir de vous concocter une rentrée à leur façon...
The songs available for download in this blog are for promotional use only and you should not keep them on your computer for more than 24 hours. If you like any of these tracks you should support the artist and buy it. Check out Beatport or other music websites. It's not illegal to post links from different sources - if anyone wants a link removed or has a problem with anything, send us an email and we'll fix it. We hold no responsibility for any illegal usage of the content. Any disclaimer can contact : 2manymixes@gmail.com