mardi 28 février 2012

Tristan Garner - Punx

Yop, un petit message avant d'aller dormir pour noter la sortie aujourd'hui en exclusivité sur Beatport de la dernière prod de Tristan Garner. A l'instar de Overdrive, une très très bonne surprise. Bon c'est du déchausse molaire de stade, mais on est pas vraiment étonné. Un début à la Higher d'Angello & d'A-Trak (toujours pas sortie btw) Human After All et un main à la Garner, en fait. Enjoy your listening :)

lundi 27 février 2012

Timo Juuti & Hector 87

Hey! En ce début de semaine je pourrais repartir sur de la musique de stade et vous parler de la dernière release de Sander Van Doorn ainsi que d'un nouveau venu chez Spinnin', mais j'ai découvert deux types qui, une fois n'est plus coutume, doivent être plus jeunes que moi et beaucoup plus talentueux aussi. Focus donc sur le duo finlandais Timo Juuti & Hector 87.

Leur actualité consiste en la très prochaine sortie de leur premier EP, Woo Chicks & Wooblez Disco. Ca résume plutôt bien leur style, à savoir pas de prise de tête, et des bons gros wobbles bien gras, mais groovy quand même. A cela on ajoute des beats alternativement bmore et madeoniens (oh le type, il a pas encore le droit de picoler en boîte et des bloggers amateurs se la jouent déjà Inrocks avec son nom!).

Petite preview donc :
Timo Juuti & Hector 87 - Wobblez Disco (192kbps)



Mais mine de rien, les deux compères sont plutôt polyvalents, il savent faire :

- de la musique londonnienne des 90's


- de l'électro disco sauvage


- de la French Touch 1.0

Et pour le reste, vous pouvez aller checker leur page Soundcloud, c'est du bon!

Bon et je vous mets quand même un peu de musique de stade, ça va :)
Sander Van Doorn - Chasin' (Original Mix)



DubVision - All By Myself (Original Mix) (avec un sample déjà utilisé par Moby dans In This World)
Bon et puis tant qu'on parle de Moby, y'a un autre truc en fait! Une petite release Deep House qui reprend le même sample que Moby dans Honey. C'est de la deep punchy, c'est énorme.
Monkey Safari - Fat Papa (Country Club Remix)
En fait je commence à comprendre pourquoi on dit que je suis insupportable en soirée...


dimanche 26 février 2012

2MM Mixtapes - Episode 14: Cooking With Magic

En préambule de cette mixtape, rapide feedback sur la soirée Vulture d'hier soir au Social Club. Au programme, Alan Braxe, Dj Falcon et The Magician. Ils ont honnêtement tous été bons, mais The Magician a été largement au-dessus. 
Point fort principal : sa tracklist. Je ne sais pas si vous avez l'habitude d'écouter la mensuelle Magic Mixtape qui donne systématiquement lieu à des centaines de commentaires pour recomposer la tracklist cachée, mais cette euphorie est assez symptomatique de la qualité de la sélection du Belge. Outre le remix de Lykke Li et ses collaborations avec Peter aka Yuksek, on a eu le droit au dernier remix de Supermen Lovers par A.N.D.Y. (encore que la communauté ne soit pas encore sûre de l'identité du remixeur), une masse d'ID incroyable et pour finir, un enchaînement Mehdi - Signatune, Metronomy - The Bay et The Rapture - How Deep Is Your Love? pour la touche pop finale. C'était fou!

Pour la peine, je vous mets la Magic Mixtape 20 :

C'est donc avec une certaine logique que le dernier épisode de 2MM est plus downtempo, le genre de mixtape qu'on s'écoute avec des amis ou en travaillant. Ca sent le soleil et la happiness à plein nez! La tracklist est sur le SoundCloud. Enjoy!

jeudi 23 février 2012

Dimitri Vangelis & Wyman - Roll the Dice (Original Mix)

Je ne sais pas si Dimitri Vangelis est le duo composé de Dimitri Vegas et Max Vangelis, mais à l'écoute de cette chanson ce n'est pas impossible! A vrai dire on est plus dans le style de Matisse & Sadko, avec des synthés maximaux, un gros beat et une joie dans les accords proche du kitch. Mais franchement c'est que du bonheur!

mercredi 22 février 2012

La sélection du mercredi #6



#6 "déjà" ! On y arrive lentement mais sûrement...

Pour cette 6e sélection, on y va en mode tranquillou pour fêter le retour du soleil !

On commence vraiment tranquille avec un remix de High Life... OK, pas difficile vous me direz.

Daft Punk - High Life (Vanguard Valentine Remix)


Un autre petit remix basé sur une track déjà tranquille, c'est du Gorillaz et ça met de bonne humeur :

Gorillaz - Feel Good Inc. (Professor Kliq Remix)


On finit toujours aussi tranquille avec le dernier remix de Knife Party... Avec un bon cocktail, on se croirait en bord de plage :

Labrinth - Last Time (Knife Party)


Comment ça c'était une blague la dernière ?

TJR - Funky Vodka

Ah ça fait plaisir une petite track toute happy comme ça. Ca me fait penser à un mélange entre Bart B More et une vieille musique de pub pour Adidas dont je ne me souviens plus le titre. C'est sans prétention et ça passe tout seul.

mardi 21 février 2012

[Preview] Swedish House Mafia - Greyhound

Diffusée en World Première lors d'un second takeover de l'Essential Selection par la Swedish House Mafia, le futur single du trio suédois, d'abord appelé Inks, puis Greyhound. C'est avec ce titre qu'ils ont ouvert leur myyyythique set au Madison Square Garden en décembre dernier.

Si on part du principe qu'en termes de sonorités, c'est la SHM qui fait la donne, on ne peut qu'espérer que cette année sera moins cheesy que la précédente, et que les tracks auront un vrai bon gros beat!

lundi 20 février 2012

Wolfgang Amadeus Mozart


Il est baptisé Joannes Chrysost[omus] Wolfgangus Theophilus. Theophilus, signifiant « aimé de Dieu », a des équivalents allemand (Gottlieb), italien (Amedeo) et latin (Amadeus).Dès l'age de trois ans, Gartner révèle des dons prodigieux pour la musique : il a l'oreille absolue et certainement une mémoire eidétique.
Ce n'est pas un secret cette description est pompée de la description Wikipédia de la vie de Mozart, mais finalement on est pas si loin d'un autre illustre Wolfgang mais né 220 ans plus tard. Tout ça pour dire que le son suivant est bien puissant:



lundi 13 février 2012

110 BPM is the New *hit

Teuh teuh teuh on ne va pas parler de moombahton dans ce post, même si on parlera au rythme de 110 bpm. Au vu des dernières releases électro/dubstep, il semblerait que cette vitesse soit à la mode. Une mode dans laquelle se sont engouffrés tous les gros du dubstep (vous allez reconnaître la grosse majorité des artistes ici). On procède par date de release, accrochez vos gencives ça va cogner.

Porter Robinson - Unison (Knife Party Remix)
Cette track a le bon goût d'avoir une intro autour de 128, parfait pour une transition Electro/Downtempo Complextro. Le riff de Unison ralenti donne une impression d'être rond, puis petit build up typique, dans la lignée de celui de Tourniquet. Et puis ben boom quoi :)

Skrillex - Bangarang (Original Mix)
Titre phare du dernier EP éponyme du multiple Grammy Award winner, on reprend la même recette que d'habitude mais en limite mieux. Petit rythme bmore, voix furieuse pitchée, grosses turbines. Ca tabasse.

Feed Me - One Click Headshot (Original Mix)
L'autre protégé de Deadmau5 s'aligne également. Dans un dernier EP en-dessous des précédents, cette pépite se démarque. Sample d'une réplique de film sûrement (si vous connaissez n'hésitez pas à commenter!), 4-beat de fin de période en 8-bit, paroles en onomatopées, tout y est c'est bon!!

Nick Thayer - Facepalm (Original Mix)
Alors ça c'est mon eargasm de la semaine dernière. Dix tracks, six originales, quatre remixes, bpm de 110 à 175, rien à jeter (pour l'acheter c'est par ). Et en plus le titre s'appelle facepalm et ça ça n'a pas de prix :D


Nero - Must Be the Feeling (Delta Heavy Remix)
A sortir prochainement, le nouvel EP de Nero s'annonce prometteur comme à l'accoutumée. Pour ce remix downtempo, une intro avec une guitare électrique à peine déformée, petit 303 qui va bien, voix néroesque, et même quelques violons! C'est tout doux. Le coup de batte survient à 1:28.

Petit bonus, un peu de moombahton quand même, enfin la version 110 du remix de l'année aux Grammys. Manu et Fred, ça vous fait un peu bader ça? Et bien moi ça me fait plaisir :p

samedi 4 février 2012

C2C - Down the Road EP


Entre France-Italie au SdF (on a gagné, mythe) et le concert de Justice à l'Olympia (là tout le monde va gagner, double mythe), un petit post rapide sur un EP que je n'ai eu le temps d'écouter que ce matin. Les C2C, multiples champions de turntablism par équipe (comme leurs homologues de Birdy Nam Nam) ont sorti leur premier EP à quatre (deux d'entre eux ont déjà fait parler d'eux sous le pseudo de Hocus Pocus, les deux autres sous Beat Torrent). Et c'est un petit bijou. En tête, le single F.U.YA., accompagné d'un clip tout aussi léché que le morceau :


Mes deux morceaux préférés, ce sont Down the Road et son remix par Irfane (en featuring de Breakbot sur Baby I'm Yours).

L'originale reprend des samples harmonica, basse et voix de country/blues. Une énorme dextérité tactile apporte beaucoup de rythme à l'ensemble et des nappes de synthé à la Stronger de Kanye West complètent le tout pour le côté électro (oui quand même).

C2C - Down the Road

Le remix par Irfane passerait parfaitement dans une mixtape du Magician. C'est posé, très propre et groovy. Bref j'aime.

C2C - Down the Road (Irfane Outlines Remix)

Et si vous voulez mieux connaître ces petits génies des platines, voici de quoi vous sustenter :

mercredi 1 février 2012

Ces synthés qui rendent fou

Allez on continue sur la bonne lancée de la semaine. Après les sorties du lundi, un petit post rassemblant des tracks caractérisées par un plus ou moins même petit synthé enivrant, strident mais pas si agressif. On commence par un remix de The S dont Fred vous a déjà parlé. Une intro house carribéenne qui ne laisse pas du tout présager la suite, un petit break qui va bien, "We-Are-Back!" et c'est parti, on ne s'arrête plus!

The Boomzers - We Are Back (The S Remix)

Cazzette continue tranquillement sa marche au sommet. Après avoir remixé Ian Carey sur Spinnin' Records, il mashupe illico son dernier titre avec Fatboy Slim. Sans aucun doute, cette track ravira tout public grâce à la recette dite du dresseur de tigres (ou théorie du steak) : pour arriver à faire faire ce qu'on veut à l'animal, il faut toujours lui donner à manger au préalable. Playlisté par Seb Ingrosso sur son tout nouveau podcast, thanks Minh :

Cazzette - Killmode vs. Right Here Right Now (CZT's A Soccer Hurdle Bootleg)

On continue avec une track dont que mon pote Yann, fan de ces tracks dance un peu kitsch mais totalement addictives, affectionne tout particulièrement. Ici, Gigi Barocco lui applique la recette gagnante. Théorie du steak je vous dis.... A enchaîner avec Illmerica de Wolfgang Gartner, obligatoirement.

Bloodhound Gang - The Bad Touch (Gigi Barocco Bootleg)

En parlant de Wolfgang, on finit sur la sortie du mardi, son dernier single, assez suédois pour l'Américain. Au premier abord, le titre est trop répétitif, mais en y prêtant une oreille plus attentive (et un vrai système son), on se rend du gros travail subtil de mastering. C'est du bon, même s'il ne faudra sans doute pas la laisser entièrement en set.

Wolfgang Gartner - There & Back (Original Mix)