lundi 26 mars 2012

Minhimix #1



Une fois n'est pas coutume, en lieu et place de la traditionnelle (?) sélection du Lundi (ou du Mercredi, ou les deux. bref.), une petite mixtape réalisée par mes soins. 22 minutes, 9 tracks, un bon concentré de violence, ouais ouais ouais ouais ouais !
Un Minhimix #1, en attendant l'Episode 15...

Enjoy !



Tracklist :

1.SHM - Leave the World Behind (Original Mix)
2.SHM vs. Afrojack - Beef the World Behind (Hardwell MashUp)
3.Afrojack - Fatility (Original Mix)
4.Zedd vs. Afrojack - Lionheart Comes Out (Hardwell MashUp)
5.Afrojack - Prutataaa (Dada life Remix)
6.Afrojack - Vancouver (Original Mix)
7.Avicii - Levels (Hardwell Next Levels Bootleg)
8.Chuckie - Who Is Ready to Jump (Dada Life Remix)
9.Knife Party - Destroy them with Lazers (Original Mix)

mardi 13 mars 2012

Miami 2012 Mega Pack #1

Nous sommes à mi-mars, ce qui veut dire que nous nous dirigeons tranquillement vers la WMC 2012, et ça se ressent sur les sorties EDM. 97 nouvelles tracks lundi dans mon "My Beatport", rien que ça...

Du coup, et par flemme de faire les choses bien aussi aussi, un gros zip contenant le best-of de cette semaine, car le gros des sorties se fait le lundi.


The Supermen Lovers - Say No More (A.N.D.Y. Remix)
Playlisté dans la Magic Mixtape 20, un bon gimmick vocal entêtant. Il faudra cependant songer à la pitcher de quelques % pour en profiter pleinement.

Elen Levon - Like A Girl In Love (John Dahlbäck Remix)
Break progressif à la Dahlbäck, mais un main étonnamment violent pour le Suédois, qui se rapproche pas mal de la furie du remix de BeatauCue pour Cicada (Come Together). 

Third Party vs Cicada - Feel (Original Mix)
En parlant de Cicada, le groupe anglais collabore avec le duo Third Party. Un classique EDM, dans la lignée des Sander Van Doorn et consorts (on est sur Size hein), mais avec un supplément pour le chop sur les voix.

Afrojack - Fatality (Original Mix)
Une entame assez sombre, puis un premier main très dutch, et enfin la recette classique d'Afrojack thème A + thème B qui fonctionne à merveille. C'est du bon!

Swedish House Mafia - Greyhound
Le SHM nouveau est arrivé. Pas grand chose à redire, sinon qu'on aimait mieux la première version aperçue lors de leur concert au Madison Square Garden. Enfin bon, ça tabasse bien comme il faut. Espérons que les producteurs s'en inspireront cette année et sortiront de leurs habitudes trousy (trance + house au cas où) qui commencent à être lassantes.

The S - Apology (Original Mix)
Une petite mélodie à base de gimmicks vocaux qui me fait un peu penser à Trilogy (décidément, beaucoup de notes vocales dans cette sélection!), mais après on parle bien des S, le synthé est furieux comme à l'accoutumée. Enorme!!

Autoerotique - Bring That Beat Back (Tiesto Edit)
Mais quelle violence!!! Je me suis fait violer les oreilles par cette track ce matin, sans prévenir come ça. Non mais dites donc! Checkez surtout le second départ à partir de 2:49, là où la percu à la Solveig démarre.

BS1 - Blow Me Away (Original Mix)
Premier extrait de la dernière compilation BNR. Un gros bounce à la Bart B More, accompagné d'un synthé plutôt acide, et un très bon mixage des pistes qui rend l'ensemble très dynamique.

Bart B More & Felix Cartal - Cascade (Original Mix)
Second extrait de l'excellente compilation Miami Noize 2012, un pur style Bart B More, les synthés de Felix en plus. On peut facilement triper sur les bruits d'armement de pistolet puis de tir, comme dans Paper Planes. Et encore une fois un bon gimmick vocal :)

Digitalism - Technorama (Original Mix)
Dernier extrait de MN2012 (quand je vous disais qu'elle était excellente). Là on part sur un délire résolument techno/rave, avec un bon TB 303 des familles, et une loop synthé qui n'est pas sans rappeler le classique French Kiss. C'est assez surprenant de la part du duo allemand, finalement plein de ressources.

SebastiAn - Love in Motion (Skrillex Funkt-Out Mix)
On finit par un peu de dubstep. On vous en avait parlé il y a quelques mois, quand Busy P nous l'avait présenté dans sa mixtape automnale. C'est assez classique pour du Skrillex, mais ça faisait un petit moment, d'autant plus que son remix de Lev7ls était assez nul, il faut le dire.

J'aurais pu rajouter le dernier Garraud, le dernier Doray, la version vocale de Kick Out the Epic Motherfucker ou le remix de Madonna par Lucky Date, mais ça vous fait déjà quelques mégaoctets à digérer :)

dimanche 11 mars 2012

2MM likes Skip the Use

Aujourd'hui, un genre pour ainsi dire jamais mis en avant dans ce blog : le rock. Personnellement, j'en écoute assez peu, et la condition quasi sine qua non pour que j'apprécie un groupe est la présence d'un synthétiseur dans la formation. Ici c'est gagné. 

Skip the Use est une formation de 5 Lillois créé en 2008. Après un premier succès d'estime avec leur single "Give Me Your Life", leur premier album "Can Be Late" est sorti début février, avec en promo leur second single "Ghost". 



L'album est vraiment solide, avec des sonorités qui rappellent Bloc Party, notamment sur le premier titre qui nous met tout de suite dans le bain :

Skip the Use - People in the Shadow

Le groupe a effectué une bonne campagne de promo pour lancer l'album, notamment au Grand Journal.
Nominés aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Révélation Scène", ils ont livré une prestation live tout simplement énorme, bien au-dessus de tous les autres de la soirée, toutes catégories confondues. Ghost en version album dérive sur un rythme ragga pour conclure avec une grosse instru électro. Excellent :


Bref, ça doit bien donner en concert. A ce propos, ils passent au Bataclan le 23 mars, mais c'est complet. Séance de rattrape le 3 octobre à l'Olympia pour acheter des places, c'est ici. Moi j'ai déjà :)

Et pour finir sur une note plus traditionnelle, le Give Me Your Life en Bobmo :


lundi 5 mars 2012

Ghosts of Venice - Don't Stop the Music


Sorti il y a tout juste un mois sur le label Hed Kandi (ça vous rappelle le soleil ? c'est normal), le dernier EP de Ghosts of Venice avec cette petite perle disco-funky-housy-punchy :

Ghosts of Venice - Don't Stop the Music (Club Mix)


Au passage on remercie JC pour la mixtape qui m'a fait découvrir (tardivement, mais qu'importe) cette track :


Tracklist sur le Soundcloud.