dimanche 30 mai 2010

Eplucher des glaçons



Ça fait presque deux semaines que je n'ai pas posté de tracks, et pourtant ce n'est pas par pénurie de hits mais de temps. Alors, aujourd'hui, je me prends ma petite heure, ete je vous file un gros pack avec de quoi satisfaire tous les goûts!



On va y aller crescendo dans la violence, et donc commencer par un petit truc tout gentil. Moonchild est un jeune Dj australien qui fait dans le disco. Contrairement à d'autres comme The Phantom's Revenge, il ne choppe pas ses samples à la tronçonneuse. Non, il est plutôt dans la même veine que Louis La Roche, avec un groove qui rappelle la belle époque de la French Touch 1.0. (rofl, t'allais même pas en boîte à c't'âge là!!!)



Comme dirait A-Trak dans une interview pour Nylon : "This might sound like it was recorded in the height of the voguing era, but actually it's brand new." En effet, les synthés de Riton et Mehdi paraissent d'un autre âge. Ajoutez à cela le flow de Kid Sister, et vous obtenez un tube à mi-chemin entre le kitsch et l'avant garde.



Le titre n'est pas nouveau, mais il est sorti (ou ressorti) sur Beatport il y a peu, ce qui m'a donné le loisir de le découvrir. Roisin Murphy pose un texte hyper rythmé et entraînant, et Riva Starr s'est parfaitement adapté au vocal, a inséré une ligne de basse groovy détonnante, associé à ses boucles progressives, à la limite de la techno, dans la structure du morceau tout du moins. Un morceau pour danser, vraiment.



HPB, ou Bobmo & Surkin, samplent le grand classique de Run DMC, It's Like That, et livre un son très street, un peu funk sur les bords, et surtout hyper énergique.



Nouveau Yorican, ou Laidback Luke et Gina Turner, sortent leur second EP après Boriqua. Un sample très accrocheur, "Jackit", un petit gimmick tout aussi entêtant (ça me fait limite penser à de la country!!), un vocal de Gina sympa, et les percus auxquelles LL nous a accoutumé depuis bien longtemps maintenant.



On reste chez les hollandais, avec le dernier EP de Sandro Silva. Inspiré par Afrojack, mais pas aussi agressif, le morceau est vraiment entraînant. Mais le plus remarquable, et d'ailleurs c'est surtout pour ça que j'ai acheté le morceau, c'est le vocal qui commence à 2:22. Il est juste trop bien!!!!



Je vous en avais parlé la semaine dernière, BetauCue a sorti lundi son premier EP chez Kitsuné. Vous avez déjà pu entendre Wolves dans notre dernière mixtape, je vous propose ici Bus, un peu dans le même style que leur remix pour PPRR. Un sample vocal massacré, tout plein de syncopes de partout, et des synthés ultra percutants!! Enfin, mon petit passage à moi, c'est à 1:54. A chaque que j'écoute, j'ai trop la banane sur ces 4 secondes!!!!



Comment faire un gros pack sans caler un petit Dada Life? Impossible! Voici donc le dernier remix des deux glands suédois. Eux aussi ils aiment défoncer les voix, mais pas en les choppant, en jouant sur les harmoniques (enfin à ce niveau là, c'est plus vraiment jouer...) Pour le lead, le rythme des synthés fait penser au remix de LL pour Wynter Gordon, qu'ils saupoudrent avec leur synthé organique bien à eux. Ca donne un morceau dévastateur, que je conseille grandement.

J'epsère que vous aurez la patience et la curiosité de tout écouter, y'a vraiment que du bon. Et le must, c'est si vous en achetez quelques uns, sur Beatport ou iTunes par exemple.

Shinichi Osawa - EEAA (Mustard Pimp Remix)


Maffi vous en avait parlé dans un précédent post, hier est sorti le dernier remix des Mustard Pimp pour le compte de Shinichi Osawa, et ça envoie forcément du lourd quand on combine deux habitués de la finesse.



A noter que le morceau est dispo gratuitement sur leur Soundcloud, une initiative qui fait plaisir.

mardi 25 mai 2010

M.EFE - Alright (The Phantom's Revenge Remix)



Ahhhhh ça faisait longtemps tiens, des ptits Phantom's Revenge (Remix) pour la route, gracieusement offerts par le Phantom sur son profile Facebook ! Si c'est pas beau ça...





Et en bonus une ptite production à lui qui utilise le même sample que "I Think I Like It" de Fake Blood :




jeudi 20 mai 2010

2MM Mixtapes Episode 1 by Minh & Jc

Salut à tous!

Voici la première mixtape réalisée par Minh et moi-même pour le blog! Ce sera, j'espère, le premier épisode d'une longue série.
On l'a pas préparée, on a juste mis les tracks qu'on aimait en ce moment. Le résultat est pas parfait, mais la playlist déménage quand même pas mal :)

Bonne écoute!

2MM Mixtapes Episode 1 by Qazar


Tracklist :
1. Pony Pony Run Run - Walking on a line (BeatauCue Remix)
2. Tiny Senghore - If You Came Here (Originel Mix)
3. Sidney Samson - Fill u up (Original Mix)
4. Gravitonas - Kites (Dada Life Remix)
5. Laidback Luke - TIll Tonight (Original Mix)
6. SHM - One (Original Mix)
7. David Guetta - Memories (Armand Van Helden Remix)
8. Tai - Rocking the Set
9. The Partysquad & Afrojack - A msterdamn
10.Les Petits Pilous - Goog
11.Tiesto & Diplo - C'Mon (Original Mix)
12.Dada Life - Cookies with a Smile (Original Mix)
13.Fergie, David Guetta, Chris Willis - Gettin' over you (Sidney Samson Remix)
14.BeatauCue - Wolves
15.Wynter Gordon - Dirty talk (Laidback Luke Remix)
16.Miike Snow - Silvia (Savage Skulls & Tony Senghore Remix)
17.Goldfrapp - Alive (Arno Cost Remix)

mercredi 19 mai 2010

BeatauCue

Quand j'ai découvert BetauCue avec leur remix de Pon Di Floor l'année dernière, je me suis dit "putain, s'ils savaient ce que ça veut dire en français...!!" Bon, en fait ce sont deux normands...
Mais ne vous méprenez pas avec des blagues de merde, ces deux garçons sont bourrés de talent. Que ce soient leur remixes pour Noob & Brodinski ou plus récemment pour Pony Pony Run Run, ça défonce vraiment.
Lundi prochain sort leur premier EP, signé, surprise, chez Kitsuné (ben vous voyez qu'ils sont vraiment bons). Les deux versions originales sont de vraies tueries, en préécoute sur leur MySpace. De plus, j'ai eu la chance de me procurer le 320 de Wolves avant qu'elle soit sucrée du net, et je me prends une vraie baffe à chaque fois. Vivement lundi!!!

Enfin, voici le teaser, très court mais très efficace :)

BEATAUCUE / CHA CHA CHA (WEBSPOT) from Someone Factory on Vimeo.



Arno Cost & Arias are back!

Les deux auteurs de Magenta se sont réunis à nouveau pour un nouveau projet. Le morceau d'origine est vieux, la première version a été jouée en club en Mars 2009, c'est dire!!!
Depuis, elle a été retravaillée, toute chopée (saccadée quoi), et sur les forums le débat pour savoir quelle est la meilleure version bat son plein. En tout cas, l'EP devrait sortir d'ici le début de l'été.
Dernier détail important, le vocal est signé Michael Feiner (chanteur de Together par Axwell & Sebastian Ingrosso notamment). Je vous laisse vous faire une idée, perso je pense que ça va déménager!






Bonus : dernier remix d'Arno Cost, un break hallucinant, magnifique!!!

lundi 17 mai 2010

A-Trak is awesome!



Trois ans après la première édition, A-Trak nous livre gratuitement son deuxième volume de Dirty South Dance. DSD, c'est toute la culture A-Trak, depuis les DMC jusqu'à ses collaborations d'aujourd'hui, avec un savant mélange d'électro et de hip-hop. Mais pas de l'électro à la Guetta et du hip-hop à la 113 hein!

Ruez vous dessus, c'est bon et c'est gratuit (et c'est encore meilleur quand c'est gratuit :)

A-Trak - Dirty South Dance 2 (préécoute dans le lien)

Laiiid Back


Déjà la fin de ce week-end qui fut plus long pour certains que pour d'autres (si toi aussi tu fais pas le Pont frappe dans tes mains...), et le bilan musical de ces dernières sorties en discothèque oblige la brigade du bon son à intervenir.
En attendant une mixtape qu'on devrait faire avec Minh cette semaine, voici quelques sons pour vous mettre dans l'ambiance. 


Sortie plus ou moins récente (tout est relatif) de l'alias disco de Hervé, sous Cheap Thrills bien évidemment, cette track est basée sur une boucle vocale qui rentre dans la tête et ne ressort pas. Très chilly, très laid back.


A la base, l'EP n'est pas du tout disco, plutôt electro voire techno, mais le monsieur a demandé un traitement au TiTAN, et LL est repassé derrière. Ah ben oui forcément...


Le petit spécial de la semaine, Louis La Roche le londonien (!) vient de partager son dernier bijou, ultra funky, à écouter absolument!


Un mot : MIAM! Souvent on écoute des chansons, et on se dit "ah là ce passage là je l'aurais plus vu comme ça". A ma première écoute, les mesures s'enchaînaient et à chaque changement de mouvement je me suis dit "Mais c'est ouf, j'aurais trop fait comme ça si j'avais du talent et savais me servir de Logic"!!!)
Prévisibilité, symbiose ou génie? En tout cas, je ne m'en lasse pas.

Bonne semaine




mercredi 12 mai 2010

Mustard Pimp !


Dernier release des Mustard Pimp. Globalement, il est assez ouf ! Je kiffe la patte mustarpimpienne qu'ils ont apposé et les vocaux à la SUM41 des années We're all to blame me fait vraiment tripper!
A écouter sans limite, en plus, y'a pas besoin de le payer celui-là, il est tout free.


N.B.: d'ici dix jours, le 29/05 exactement, la sortie de Shinichi Osawa - EEAA (Mustard Pimp Remix) qui promet du très lourd, sur 2 Many Mixes, bien évidemment !

Quelques sons en vrac


Ces quelques sons n'ont rien en commun à part que je les ai découvert récemment, c'est pour dire à quel point ils sont frais. Ce sont des morceaux que je qualifierais d'accessible et que d'ailleurs je passerais volontiers en soirée.
Le premier est un petit Dirty South vraiment très posé, je vous jure qu'on a l'impression d'écouter ça sur la plage. Cet air léger sied très bien aux vocaux de Rudy et pour tout dire, le tout est très serein. En plus, ça détend dans le RER le matin.


Vient ensuite un son tout aussi sympa. Le genre est vraiment différent : la musique est plus sombre mais le gimmick est super entrainant et les vocaux font de ce titre un son qui vous reste en tête. Le son est tout en basse et en synthé suraigu. Je ne connaissais pas le groupe, c'est the Shapeshifters. Pour ceux que ça intéresse, c'est un groupe anglais à découvrir ici. Ils ont fait pas mal de remix, ils sont plus tout jeunes mais ça a l'air d'être des fous de soirée depuis toujours et ils se produisent pas mal à l'étranger. Cool quoi. A la base, je pensais que le titre avait à voir avec la chanson des Beatles sur le CD2 du White album, mais en fait, pas du tout.


Estelle avait pas mal défrayé la chronique il y a quelques temps avec American Boy qui avait eu droit à sa tripotée de remix. (D'ailleurs, elle aussi a sûrement eu droit à sa tripotée). Passons, ce son est bien rythm and blues et très bien porté par la charmante voie d'Estelle. Alors, c'est sûr, c'est du Riva Starr remix, alors c'est un peu plus pêchu que l'original, mais le tout est très trippant. D'ailleurs, je dodeline là.


Mon dernier son est dans la même veine que le premier. L'air est superdisco, presqu'enfantin. Ca rappelle du MGMT ou du Funky Cops. La qualité me déçoit juste un peu, à vous de voir.


L'originale en vidéo, le clip est vraiment trop drôle. Artiste anglais à découvrir ici. Si quelqu'un arrive à me rappeler à quel son fait vraiment penser le refrain, je lui paie un coup au BôB. Je vous jure qu'il y a un truc.



jeudi 6 mai 2010

Dutch House

J'aime la musique électronique, et en particulier pas un style en particulier (gné?).
Oui, j'ai plusieurs tendances, parfois je n'écoute que de la disco house (période Rubix), parfois de l'électro bien trash (période Bloody), et parfois, dans une pulsion de débilité, j'écoute pas mal de dutch house.
Pourquoi débile? Cliquez sur les liens ci-dessous...


Ca fait un moment que des gimmicks de voix se sont insérés dans la musique électronique. Depuis Pon Di Floor, la vox est devenu un instrument à part entière, voire même le seul des morceaux.... Voici un nouvel exemple, bien con :D


Putain mais ils sont mis à combien pour faire cette track!!!!! Bon, pas beaucoup de valeur ajoutée pour les deux ricains nouveaux venus par rapport à la version album, par contre Sidney, on sent qu'il est passé par là. Un synthé proche de celui d'Afrojack pour son remix de Sexy Bitch. Guetta, il a Free, il a tout compris.


Lui aussi il a compris, à l'instar de Laidback Luke avec Till Tonight, que pour être reconnu par la communauté underground, il fallait être trash, mais que pour toucher les radios et autre médias d'avant guerre, il fallait pondre quelques morceaux "qui passaient bien". Donc un petit morceau sympa, pas fou, mais qui "passe bien".


Tony Senghore n'est pas néerlandais, il est suédois, mais là ça passe quand même. Un break peu modifié, tout juste sublimé pour attiser les foules rôties sur le dancefloor, et BIM! des drums à la dutch, des arpèges qui n'en sont pas, et des meufs qui font "Hey!". C'est gagné! Avec Mister Senghore, vous êtes un wiiiiinneeeeuuuur! (P.S. : allez jusqu'au bout de la track quand même, y'a le thème du break qui s'ajoute au truc débile :D)

Voilà, alors ce que je vous conseille, c'est de boire deux trois martinis, de mettre ces tracks chez vous, et comme par magie, votre voisin va taper au mur ou sonner chez vous ;)


Uffie feat. Pharrel Williams - Add Suv (Armand Van Helden Vocal Remix)



Cet homme c'est Armand Van Helden. La moitié de Duck Sauce. Mais aussi l'auteur de morceaux mythiques tels que The Funk Phenomena, You Don't Know Me ou encore My, My, My.
Aujourd'hui (enfin il y a quelques jours, merci Qazar pour la piqure de rappel), est sorti sont dernier remix pour Uffie, morceau qui tourne en boucle dans mon iPod depuis que je l'ai entendu en rip de mixtape. Voici donc pour vous, ce petit joyau de funky groove house qui claque sa maman :


Et si vous aimez, achetez l'EP sur Beatport !

mercredi 5 mai 2010

Mau5 is not Dead.


Deadmau5 nous sort un truc et Deadmau5 c'est bien, alors je vous l'apporte sur un plateau. Y'a plus qu'à. Acheter.



Petit bonus : un Chinese Man bien trop trippant pour le garder que pour moi. C'est sur le thème "le pudding à l'arsenic" du dessin animé Astérix et Cléopatre :)

lundi 3 mai 2010

Delta Disco - the Remixes


Après l'énormissime EP Delta Disco sorti à la fin de l'année dernière, Strip Steve sort un EP de remixes, toujours sur Boys Noize Records évidemment.
On avait eu un avant goût avec le remix de Breakin' par Rynecologist sur la compilation Miami Noize. Le résultat complet est assez décevant, avec des remixes plutôt moyens, peu innovants par rapport au style assez particulier de Strip Steve. En même temps, je dois avouer que vu le niveau des originales, c'était pas évident. Seuls Das Glow avec une version acide de Dancin' et Lorenz Rhode avec un Breakin' funky et downtempo sortent du lot. (Edit : One thumb up (pas deux quand même ^^) pour Clap Mike et sa revisite quand même sympa de Children, c'était audacieux comme pari, Children est tout simplement parfait)

Tracklist :

01 Dancin' (Ian Pooley Remix)
02 Dancin' (Das Glow Remix)
04 Breakin' (Rynecologist Remix)
05 Children (Clap Mike Remix)
06 AM/FM (Sedat the T.A. Remix)
07 AM/FM (Crystal Remix)

Le plus : La mixtape de Strip Steve qui montre que ces remixes ne passent pas si mal au milieu d'autres tracks.

Le deuxième plus : le titre qui m'a fait connaître Lorenz Rhode il y un peu plus d'un an, et qui cartonne.



All Clubby for me, it's Summer party


Laissez-moi vous faire partager ces modestes sons que je trouve bien entraînants, avec ce qui va bien de summer groove pour en faire des choses à diffuser largement pendant l'été. Saxo, funky bass, synthé... il y en a pour tous les goûts, à télécharger de suite et sans hésitation.

Ce premier son est assez entêtant, avec un saxo qvb et un break bien efficace.

Bon, Garner c'est un gros con. Mais j'aime bien DBN et j'aime bien ce remix, qui fait son effet, alors...

Celui-ci passe trèèès bien

Et avec celui-là, on est carrément sur la plage à danser en bermuda

Petit bonus qui dépote sa race, vraiment un putain de son de ouf :

samedi 1 mai 2010

Et un ptit classique pour la route


C'est ptet vieux mais c'est toujours aussi bon !