mercredi 12 mai 2010

Quelques sons en vrac


Ces quelques sons n'ont rien en commun à part que je les ai découvert récemment, c'est pour dire à quel point ils sont frais. Ce sont des morceaux que je qualifierais d'accessible et que d'ailleurs je passerais volontiers en soirée.
Le premier est un petit Dirty South vraiment très posé, je vous jure qu'on a l'impression d'écouter ça sur la plage. Cet air léger sied très bien aux vocaux de Rudy et pour tout dire, le tout est très serein. En plus, ça détend dans le RER le matin.


Vient ensuite un son tout aussi sympa. Le genre est vraiment différent : la musique est plus sombre mais le gimmick est super entrainant et les vocaux font de ce titre un son qui vous reste en tête. Le son est tout en basse et en synthé suraigu. Je ne connaissais pas le groupe, c'est the Shapeshifters. Pour ceux que ça intéresse, c'est un groupe anglais à découvrir ici. Ils ont fait pas mal de remix, ils sont plus tout jeunes mais ça a l'air d'être des fous de soirée depuis toujours et ils se produisent pas mal à l'étranger. Cool quoi. A la base, je pensais que le titre avait à voir avec la chanson des Beatles sur le CD2 du White album, mais en fait, pas du tout.


Estelle avait pas mal défrayé la chronique il y a quelques temps avec American Boy qui avait eu droit à sa tripotée de remix. (D'ailleurs, elle aussi a sûrement eu droit à sa tripotée). Passons, ce son est bien rythm and blues et très bien porté par la charmante voie d'Estelle. Alors, c'est sûr, c'est du Riva Starr remix, alors c'est un peu plus pêchu que l'original, mais le tout est très trippant. D'ailleurs, je dodeline là.


Mon dernier son est dans la même veine que le premier. L'air est superdisco, presqu'enfantin. Ca rappelle du MGMT ou du Funky Cops. La qualité me déçoit juste un peu, à vous de voir.


L'originale en vidéo, le clip est vraiment trop drôle. Artiste anglais à découvrir ici. Si quelqu'un arrive à me rappeler à quel son fait vraiment penser le refrain, je lui paie un coup au BôB. Je vous jure qu'il y a un truc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire