dimanche 29 mai 2011

New SebastiAn Album




Quand je disais que SebstiAn avait arrêté la neige pour enfin passer sur son Rythme d'été je pensais pas aussi bien dire. Demain SebastiAn sort sa nouvelle fraîcheur d'Album sous le label d'Ed Banger. Je vais pas vous faire un dessin faut juste écouter. Enchaîner un Album comme celui là, nous rappelle tout simplement des pépites comme A Cross the Univers, Oi Oi Oi, ou Idealism.
Vous pourrez trouver en avant première (selon mes goûts) les trois meilleures de l'Album (si on enlève Embody bien sûr!)





SebastiAn(Ft GaspardAuge) - Tetra





En espérant ne jamais vous décevoir.

mercredi 25 mai 2011

Spor devient schizo



Jusqu'à maintenant, le monsieur séparait ses deux personnalités. SPOR pour la drum sauvage, Feed Me pour l'électro et la dub. Voilà qu'il nous sort Pacifica, de la dub pour nénettes sous le nom de SPOR !!! Mais oui ma bonne dame ! J'en tombe de ma chaise.



Extrait de l'EP, un remix tout niais que je me surprends à écouter plus souvent que je n'oserais l'avouer. Les vocals de Reija Lee, bien connues des drum-n'-bassistes, y sont sûrement pour quelque chose...

SPOR - Pacifica - Kito & Reija Lee Vocal Remix

mardi 17 mai 2011

La bonne surprise



J'aime bien les bonnes surprises. Surtout quand elles arrivent après une période de vaches maigres sur beatport : sérieusement, quelqu'un peut me citer une bonne release type "de la mélodie et des synthés qui envoient le bois" de ces dernières semaine ?

Et c'est là qu'arrive notre sauveur, Xilent le polonais (le polonais, c'est moi qui rajoute, c'est pas dans son vrai nom). Repéré vite fait dans la catégorie "bucheron qui fait de la drum", le bonhomme vient de sortir un EP génial : Choose Me. Les deux tracks éponymes sont des superbes exemples de ce qui se fait de bien en dub et électro-house qui pompe (cf le synthé du "couplet"). Donc sans attendre, j'arrête de raconter ma vie, mets le son sur 12 et bousille toi les tympans.

Xilent - Choose Me II (Original Mix)



Xilent - Choose Me I (Original Mix)



Je ne dirai pas que ce sont des futurs tubes de l'été, mes co-bloggueurs sont bien plus calés que moi sur le sujet. En revanche, affirmer que les synthés peuvent faire lever les bras d'un stade, aucun problème.

mercredi 11 mai 2011

Nero - Guilt



Non, le morceau n'est toujours pas disponible sur beatport. Mais suite à la pression de mes co-blogueurs, je le partage avec vous, parcequ'il démonte sévèrement quand même.

Nero - Guilt (Original Mix)


Extrait du même EP, un remix d'un morceau que j'adore (Innocence) par un gars que tout le monde adore (Feed Me). Un morceau de dub qui s'est fait "houser" comme disent les jeunes.

Nero - Innocence (Feed Me Remix)

Un café serré et sans sucre

Voire sans texte :



mardi 3 mai 2011

I'm Back


Après une sacré période d'absence (inutile d'entrer dans les détails ;)) je reviens pour le bonheur des french touchers avec forcément tout plein de poisson bien frais à faire partager.

Mais avant de repartir sur les basics, voivi un petit post pour le plaisirs de ceux qui restent sur leurs fondamentaux électroniques mais qui commencent à apprécier le temps sur deux. Un mélange signé "Sovnger" qui à mon avis va devenir une future très bonne recrue.


Et si cela vous a pas suffit à vous convaincre que ce mec va dépoter, voilà de la violence toute contrôlée complètement inspiré du "Vitalic style". Comme si on avait fait un mélange entre "la rock" et "bells".





Comme promis je reviens au fondamentaux. En commençant par un remix du fameux Embody de SébastiAn qui a surement dû ralentir le WhiteCola pour arriver à reproduire des trucs stylés ;). Ce remix vous décevra peu être face à son illustre original, néanmoins elle plus que pratique à mixer.





Puis un son de Yuksek du fond des placards (juste sorti il y a 4 ans) mais qui n'a pas reçu une grande popularité, alors voilà venu le moment de ressortir ce son digne d'un" take a ride".


Enfin un son de Van She sorti tout de même il y a un an (désolé pour la nouveauté) mais qui après un début un peu house ennuyeux envoie une bonne dose (vers 2min30).


En espérant ne jamais vous décevoir!


lundi 2 mai 2011

En attendant Nero



Ceux qui n'ont pas compris la blague du titre, vous pouvez sortir. Merci.

Pour les autres, voilà quelques morceaux ma foi fort intéressants, en attendant la sortie beatportienne de la dernière bombe venant d'outre-manche (non, pas Kate). Pour commencer, un peu de dub-house, les vocals de nénette qui vont bien, la basse qui fait "whoop whoop", on est dans le sujet.

Drunk In This - Surecut Kids feat. Cheasleauen  (Phestsa Remix)


Pour la suite, va falloir se laisser pousser les gonades, parceque ça rigole moins. On retrouve nos chtits copains Dubsidia, les rois du beat finot. Attention, ça démonte un chouia plus... Je vous invite aussi à écouter Culpable, sur le même EP. J'ai eu du mal à choisir laquelle des deux poster.

Dubsidia - No Culpable


Dernier morceau, toujours du Dubsidia, mais sorti sur Play Me Too Records ce coup-ci. Traduction : ça avoine sévère, on est pas là pour plaire aux minettes. On met tous les potards sur 11, on serre les dents et on subit.

Dubsidia - Ganja Monsta


Au début ça fait mal, mais on finit par aimer ;-)