samedi 3 décembre 2011

Le festival des noms pourris



Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de poster quelques tracks au tempo plus "normal" (compris strictement entre 120 et 150). D'ailleurs, message à mes co-bloggeurs, faudrait qu'on fasse une "échelle du tempo", un truc un peu académique pour classer les genres. Histoire de faire nos musicologues fumeux...

Attention, tempo standard ne veut pas dire subtilité. Un remix d'un type au nom improbable (Access Denied, allez filtrer les résultats Google), d'un morceau d'un autre type au nom lui-aussi improbable (Kombainer, c'est la mode des noms pourris ?). Le fait est que le résultat déchausse les gencives, et c'est ce qui compte.

Kombainer - I Don't Have Enough Money (Access Denied Remix)


On continue dans le domaine des noms pourris. Un peu le même topo que précédemment, ça enfonce les tympans mais c'est bien plus agréable qu'entendre "deenk" ou "uebershall" à longueur de journée.

Deenk - Uebershall (Gelaz Remix)


"Last but not least" comme disent les jeunes, encore des noms pourris. Pour le coup, celui du remixer est assez connu, certes, mais il n'en reste pas moins qu'il est pourri. Heureusement que le morceau est une tuerie, du coup on lui pardonne. Mettez le casque (celui-là, pas l'autre), ça fait mal.

Split, Jaxta - Roulette (Le Castle Vania Remix)

1 commentaire: