dimanche 11 mars 2012

2MM likes Skip the Use

Aujourd'hui, un genre pour ainsi dire jamais mis en avant dans ce blog : le rock. Personnellement, j'en écoute assez peu, et la condition quasi sine qua non pour que j'apprécie un groupe est la présence d'un synthétiseur dans la formation. Ici c'est gagné. 

Skip the Use est une formation de 5 Lillois créé en 2008. Après un premier succès d'estime avec leur single "Give Me Your Life", leur premier album "Can Be Late" est sorti début février, avec en promo leur second single "Ghost". 



L'album est vraiment solide, avec des sonorités qui rappellent Bloc Party, notamment sur le premier titre qui nous met tout de suite dans le bain :

Skip the Use - People in the Shadow

Le groupe a effectué une bonne campagne de promo pour lancer l'album, notamment au Grand Journal.
Nominés aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Révélation Scène", ils ont livré une prestation live tout simplement énorme, bien au-dessus de tous les autres de la soirée, toutes catégories confondues. Ghost en version album dérive sur un rythme ragga pour conclure avec une grosse instru électro. Excellent :


Bref, ça doit bien donner en concert. A ce propos, ils passent au Bataclan le 23 mars, mais c'est complet. Séance de rattrape le 3 octobre à l'Olympia pour acheter des places, c'est ici. Moi j'ai déjà :)

Et pour finir sur une note plus traditionnelle, le Give Me Your Life en Bobmo :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire