lundi 19 avril 2010

Social Club

Vendredi dernier j'étais au Social Club pour voir Booty Call et surtout, Laidback Luke, le dj le plus talentueux de la planète selon moi avec A-Trak et Kissy Sell Out. Les premiers n'étaient pas mauvais, un mix plutôt propre, avec la première moitié dans le style hollandais de SonicC, Afrojack et autres. Ils ont notamment passé le dernier remix d'Afrojack en date :


Le gros problème, c'est qu'il n'ont pas dû assimiler le fait que mettre du dubstep, ou plutôt de la house à 140 bpm entre 1h et 2h30 du matin, ça allait fatiguer beucoup les gens. Du coup, bilan plutôt négatif pour ces messieurs, c'est même pas une question de goût, c'est physique.

2h30, le master arrive. Il commence par quelques morceaux de vrai dubstep, histoire de montrer qui c'est le patron.

Ensuite, il a joué quelques titres inconnus au bataillon, dont une que je n'ai pas réussi à retrouver, un monstre. Puis quelques classiques, mais toujours avec sa petite touche à lui :

On a ensuite eu droit à du grand, du très grand LL. J'ai beau l'avoir vu jouer une bonne dizaine de fois maintenant, je n'ai jamais été éclaté autant que cette nuit-là, le système DnB du Social y a sûrement joué un rôle important. Les tueries de la soirée ont été pour moi le futur hit de la Swedish House Mafia, ainsi que son dernier titre en collaboration avec Steve Aoki, Turbulence, d'une rare violence.

Une très grosse soirée, dès qu'il revient j'y retourne!



1 commentaire: