vendredi 17 décembre 2010

It's a revolution !!!




Comme d'habitude, le vendredi, je claque mes sous sur beatport (pour moins  en dépenser le soir au bar, pas con hein ?). Voici quelques-unes de mes trouvailles de la journée. De la dubstep aujourd'hui, allez faire un tour sur l'article wikipedia, ça explique bien. Ce qu'il faut retenir : un tempo autour de 140 bpm, des grosses lignes de basse bien grasses, et des rythmiques travaillées (pas du "poum-tchik-poum-tchik-poum-tchik-poum-tchik" quoi). Un truc parfait pour ici en fait, entre la drum que j'affectionne et la house bien majoritaire sur ce blog.

Premier morceau, Always Be There de Schoolboy. Des synthés et des vocals bien trance, et une immense basse qui grésille fort. Le parfait mélange, au moment où on se dit que c'est un peu trop kitch ("Ollewaiiiiiiiiiiiiize bi zèèèèèèèère !!!!"), la basse débarque pour mettre tout le monde d'accord. Que du bonheur.

Deuxième morceau, très différent de ce que je vais chercher sur beatport d'habitude, j'avoue que je ne sais même plus comment je suis tombé dessus. C'est plutôt le domaine des autres auteurs du blog, mais je ne résiste pas à tenter un "z'avez vu, je poste un morceau house qui déboite et que vous ne connaissez même pas". Bon, c'est un coup je suis à côté de la plaque et les houseux connaissent déjà depuis 10 ans. Donc je me lance, bashez-moi ou mettez-vous à quatre pattes : N.V.D -  Le Castle Vania & Computer Club Remix de Dieselboy.
Après quelques écoutes, j'ai quand même un micro-reproche : le morceau est en forme de montée tout le long, et moi j'aime bien les breaks. Bon, c'est pour chipotter, hein ?

Et un bonusque pour les geeks, ceux qui aiment la drum et les mangas cyberpunks : Ghost in the Shell 2.0 de Terravita. Les sensibles, n'essayez même pas d'écouter, vous allez trouver ça merdique ; les autres, en joie !

PS : ce post a été écrit sur un clavier qui envoie le bois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire