dimanche 30 janvier 2011

Chillin'


Après quelques posts de son bien violent comme on les aime, je vous propose un petit intermède relaxation. En effet, j'ai (re?)découvert très récemment Aeroplane, et en particulier son (enfin "leur" à l'époque) essential mix dont JC vous avait parlé ici, avec ce qui s'en suit inévitablement, à savoir chercher encore plus de musique dans la même veine.

Prenant Manu à contre-pied, pas de zippyshare aujourd'hui (ou alors juste un en bonus), mais du soundcloud, parce que bon on l'oublie souvent, mais y'a plein de bon son à récupérer sur le bon vieux nuage.

Le 500th essential mix d'Aeroplane donc (tracklist en cliquant sur le lien) :

Pour ceux qui ne savaient pas, Aeroplane c'était à la base deux Belges, Vito de Luca et Stephen Fassano (sisi ce sont bien des Belges), mais le dernier a "quitté" le groupe pour devenir The Magician. Le style musical reste dans le même esprit, à savoir posé-funky-80'-italo-disco-ou pas, et je suis tout de suite devenu fan. Sur les deux soundcloud des gugus, on peut récupérer tout plein de sons et de mixtape que je vous invite chaudement à récupérer, et pour The Magician, ma préférée reste la dernière mixtape en date :


Avec la tracklist qui va bien :

Poolside - Do You Believe
Francis Inferno Orchestra - Me and You
KZA - Le Troublant Acid
Chilly Gonzales - You Can Dance (Edwin Van Cleef Remix)
Adele - Rolling In The Deep (VillA Remix)
Golden Bug & Rodion feat. Lavinia Crows - Do The Washing Machine (Original Dub)
Cut Copy - Take Me Over (Mylo Remix)
Lykke Li - Follow Rivers (The Magician Epic Piano Remix)
Hercules & Love Affair - Painted Eyes (Moonlight Matters Remix)
Purity Ring - Ungirthed

Perso à partir de 28min je suis sur orbite...

Toujours en mode chillin', mais un peu plus punchy j'appelle à la barre le bien nommé Treasure Fingers, qui lui aussi nous gratifie de mixtape bien gaînées sur son soundcloud :


And ze tracklist :

Nightriders – Hey (Nom De Strip remix)
Geisha Twins – Love SItuation (Agent Stereo remix)
Brent Vassar – Old School Slow Jams (Banana Groovz & Jackie remix)
Senor Stereo – I am the Beat feat. Louisahhh!!! (Treasure Fingers remix)
Reset! – Sabrage
Classixx – I’ll get you (Treasure Fingers remix)
Second City Rhythm – You Got Me
Tensnake – Coma Cat (Treasure Fingers remix)
Aaron Perez & Matt Soda – Crazy Over You (Hott 22 remix)
Treasure Fingers – It’s Love
Vandroid – Master & Servant (Van She Tech remix)
Eric Prydz – Niton (Treasure Fingers remix)
Jon Giovanni – Take Off (WAFA edit)
CZR – Chicago Southside (Adulture remix)
Treasure Fingers – LIft Me
Avicii & Sebastien Drumz – Feelings For You (Treasure Fingers remix)
Chilly Gonzales – You Can Dance

Voilà pour passer une très très bonne semaine, avec du soleil dans les oreilles à défaut d'en avoir dans le ciel...

En bonus, parce que sinon ce post ne serait pas vraiment un de mes posts, un ptit Sidney Samson pour la route, histoire de :




mercredi 19 janvier 2011

Corrélation

Finalement, tout se tient. Finalement, classer la musique en genres, ça ne rime à rien. Finalement, c'est un artiste qu'on aime, pas un sous-genre inventé par un journaliste à la con.

Je viens de me rendre compte que Feed Me, récemment à l'honneur sur ce blog, est le deuxième nom de scène de Jon Gooch, très connu dans le milieu de la drum 'n bass sous le nom de SPOR. Alors oui, ça explique pourquoi j'accroche beaucoup certains titres d'électro-house, a priori pas ma tasse de thé. Si le gus derrière les manettes est doué, on s'en cogne de savoir si c'est de la tech-house-dub-prog-truc-bordel. On aime.

Premier titre qui m'a amené à démasquer le Jon, Mordez Moi, sorti en tant que Feed Me. Sur le même EP, B.R.U.L, des Noisia (dont je vous rabats les oreilles régulièrement). Bizarre, un pote à la souris morte qui a des connections dans le milieu de la musique "indie-disco-house-hollandaise" (quand on parle de sous-genre à la con !). Perso, je trouve que c'est Noisia qui remporte la manche, à vous de juger.

Mordez-Moi - Feed Me

B.R.U.L - Noisia


Autre élément qui étaye la cohérence toute jeune de 2manymixes, ce remix de Scary Monsters And Nice Sprites par Noisia sur l'EP de Skrillex (lui aussi chouchou des auteurs du blogue). Sorti dans le piège à souris, comme d'hab'. Le titre original est chaloupé mais un peu niais, le remix est complètement démonté.

Scary Monsters And Nice Sprites - Noisia Remix - Skrillex


Dernier EP du bicéphale Jon, The Spell / Raw Chicken qui enfonce le clou. On dirait du Noisia, typiquement leur électro-house trop sauvage pour être mainstream, mais qui donne envie de sauter. C'est complètement signé.

The Spell - Feed Me

Raw Chicken - Feed Me


Le mot de la fin
Arrêtez de cliquer sur "Electro-House" sur beatport. Cliquez sur vos artistes, sur leur(s) label(s) et sur les potes qu'ils invitent sur leurs tracks.

Et pour finir (et pour saouler JC), de la dub qui déborde de partout, une alliance "voix de nana niaise / synthé de porc" tellement subtile qu'on dirait du Frédéric Lefebvre. Mais c'est ça qui est bon. Producteur prometteur à surveiller, Nero nous livre Innocence. Pour ceux qui écoutaient de la dance en cachette pendant leurs années collèges, en joie !

Nero - Innocence


PS : oh putain je viens d'apprendre que Skrillex a joué avec la Team Sleep, side-project du chanteur de Deftones, groupe que je vénère. Faut que j'arrête les corrélations, mon cerveau va exploser.

lundi 17 janvier 2011

Convergence



Il semblerait qu'une fois n'est pas coutume, les deux principaux genres représenté dans ce blog, à savoir la dub et l'électro, convergent une fois de plus. Et once again, c'est par le label Mau5Trap que ça passe. Après Cloudburn, je vous propose donc un autre titre du très bon EP de Feed Me, "Feed Me's Big Adventure" :

Feed Me - Grand Theft Ecstasy (Original Mix)


On revient aux basiques avec de la disco house et un artiste récurrent sur le blog, Louis La Roche, qui s'associe avec Patrick Alavi sur le label de ce dernier RoXour, pour deux titres disco downtempo. Ci-dessous le meilleur des deux selon moi, et le moins disco à vrai dire. Un petit synthé en fond, assez discret et distort (j'aime les allitérations), et un vocal assez pourri finalement mais qui passe bien dans une soirée, surtout si y'a du russe blanc.

Louis La Roche & Patrick Alavi - Number One (Original Mix)



P.S. : A la réflexion, il est quand même fort de Deadmau5. Alors qu'il nous pond des trucs de plus en plus pourris, il nous habitue en fait les synthés qui font le succès de ses deux derniers petits protégés, Skrillex et Feed Me. Après avoir été bien formatés avec la souris, on tombe sur la même chose mais en mieux, alors "si c'est mieux que la souris, j'achète!". Et c'est Mau5Trap qui ramasse :-)


Premier post 2.0



Voilà, j'ai craqué. Je vais utiliser le Web 2.0. Fini les mp3s hébergés sur mon serveur, que vous étiez obligé de télécharger avant de les écouter (quelle horreur !). A partir de dorénavant, je suivrai les bonnes pratiques de ce blog, à savoir uploader ma came sur Zippyshare, et faire un petit coup de "embed player" pour soulager votre disque dur et son dossier porn downloads surchargé.

Encore de la dub, que voulez-vous madame, quand on aime on ne compte pas. Du très niais aujourd'hui, avec une piste de voix qui me fait penser à Björk (sachant que je n'écoute pas Björk, mais c'est l'idée que je m'en fais, ok ok je suis naze). Pis des grosses basses, des synthés, un rythme lent et démonté, de la dub quoi. Cloudburn que ça s'appelle. Et c'est sorti sur mau5Trap, le label de la souris morte, donc même les houseux sont censés aimer.

vendredi 14 janvier 2011

Happy New Mix



Parce que c'est la nouvelle année,
Parce qu'on s'est bien marré avec JC à la faire,
Parce que contrairement à la dernière postée, on a mis pas mal de nouveautés,
Parce que c'est une mixtape,


Tracklist :

1. Leonardus - Oh Well
2. Treasure Fingers - Lift Me
3. Fred Falke, Burns - Y.S.L.M. (You Stopped Loving Me)
4. Robyn - Indestructible (A-Trak Remix)
5. Robyn - Indestructible (Laidback Luke Remix)
6. The Black Eyed Peas - The Time (Dirty Bit) (Afrojack Remix)
7. Vandroid - Master & Slave (Yuksek Remix)
8. Herbie Hancock - Hang Up your Hang Ups (Les Petits Pilous Edit)
9. Matisse & Sadko - Hi Scandinavia!
10.Lady GaGa - Alejandro (Wolfgang Gartner Club Mix)
11.Skrillex - Rock N Roll (Will Take You To The Mountain)
12.Wolfgang Gartner - Space Junk
13.Mr. Oizo & Gaspard Augé - Rubber
14.Kid Gloves - Brand New Dance (His Majesty Andre Remix)
15.Carte Blanche ft. Kid Sister - Do! Do! Do! (Laidback Luck Remix)
16.Max Vangeli & AN21 - Swedish Beauty
17.Steve Angello & AN21 - Swing 'n' Swoosh
18.Pryda - Glimma
19.Rihanna - Who's That Chick (Afrojack Dub Remix)
20.Afrojack - Replica
21.Boys Noize - Yeah

Enjoy & comment !

mardi 11 janvier 2011

Back to Business


Bonne année!!!

Maintenant que les politesses sont faites, retour aux choses sérieuses avec plein de ptits trucs sympas, du neuf et du moins neuf, mais surtout que du bon.

Tout d'abord, la recette d'une camelote de l'espace : prenez un bon Wolfgang de 400g, ajoutez deux trois Congorock, recouvrez de Dutch House et saupoudrez de Dada Life. Voilà, c'est prêt!

Wolfgang Gartner - Space Junk (Original Mix)

On continue avec un cadeau de Noël des Petits Pilous. Ils sont quand même sympas ces Corses :). Bon, y'avait deux remixes, j'en ai gardé un. Vous savez, il fait partie de ces tracks qui ont un truc en plus. Vous ne savez pas ce que c'est, mais ça sort définitivement de la masse.

Herbie Hancock - Hang Up Your Hangs Up (Les Petits Pilous Edit)

Ensuite, dans la veine de One, on retrouve un Anglais très talentueux, Michael Woods, qui a récemment signé un remix pour Solveig, et qui vient de nous pondre une petite perle, parfaite pour une soirée dans un stade avec 40 000 personnes :)

Michael Woods - No Access (Original Mix)

On remonte un peu dans le temps avec deux bombes qui correspondent parfaitement au symptôme du "truc en plus". Peu d'explications sont nécessaires, dans la mesure où il s'agit du dernier remix en date d'A-Trak et de la dernière prod de Feadz featuring Boys Noize...

Robyn - Indestructible (A-Trak Remix)

Feadz ft. Boys Noize - The Ultimate (Original Mix)

On continue? Allez, j'en ai encore plein sous le capot! Maintenant voici deux tracks excellentes qui m'ont été conseillées par mon pote Fred. Le premier, un remix de Yuksek qui avait pas fait grand chose d'aussi bien depuis un moment, un peu un retour aux sources avec des voix électriques et des synthés percutants. Second, un inconnu en ce qui me concerne, Nighty Max, qui signe un remix qu'on aurait pu confondre avec un Phantom's Revenge.

Vandroid - Master & Slave (Yuksek Remix)

Here We Are - Be With Me (Nighty Max Remix)

Dernière chose, c'est pas de la house mais j'aime bien parler des gens qui font des choses bien faites. Je vous présente donc Dj Earworm, un type qui depuis quelques années s'amuse à mélanger les 25 plus grosses ventes de singles aux US dans un Mashup géant. Mon préféré, c'est celui de l'année dernière, il doit avoir avoir une bonne centaine d'écoutes sur mon iTunes depuis le temps.

C'est tout pour aujourd'hui (c'est pas mal à digérer déjà). Plus tard dans la semaine, une mixtape avec Minh (si tout se passe bien, mais j'ai la foi!), un article Disco House et les dernières sorties de mes deux producteurs préférés du moment, Carte Blanche et Laidback Luke.

Stay tuned.

mercredi 5 janvier 2011

Back after the break



Bah vi, winter break tout ça....
Bon ok on était pas vraiment en vacances (enfin moi en tout cas, pas vrai JC ? :p) mais bon avec les fêtes de fin d'année, il faut s'occuper des préparatifs, de trouver les cadeaux pour la famille, etc...

Alors bon pour me rattraper, et pour commencer la nouvelle année en beauté, des cadeaux justement j'en ai un paquet (enfin plusieurs paquets en fait) pour vous, chers lecteurs !

On va faire par ordre de taille tiens, avec d'abord quelques tracks "fresh as usual" (ou pas), comme dirait l'autre :

Proxy remixé par Laidback Luke ? J'achète !

Version avec intro modifiée, peut être intéressante à mixer
A noter que c'est une version similaire qu'a utilisé Seb Ingrosso dans son mix Sensation White de nouvel an.

Autre track bien symathique dans la veine de One/Miami 2 Ibiza, que l'on retrouve cette fois dans le mix réveillon de Steve Angello

Un nouveau Marco V. J'en parle pas beaucoup de Marco V mais j'écoutais pas mal de ses productions il y a quelques années et franchement celle là déboite pas mal

Cadeau d'Arno Cost via son facebook/soundcloud, edit de One More Time avec Music Sounds Better With You, forcément ça marche.


Alors bon, je vous parle de mix de soirées de nouvel an tout ça, la SHM tout ça, Steve Angello et Sebastian Ingrosso.... bah vi, pour vous sur un plateau d'argent, les deux enregistrements live de leurs soirées respectives, et franchement, ça s'écoute sans compter !




D'ailleurs si quelqu'un connait la track à 42:10 dans le mix de Steve je suis plus que preneur...

UPDATE : vous cassez pas la tête, c'est pas encore sorti, c'est prévu sur le Label Size Records (Steve Angello) et c'est Tim Mason - The Moment


Bonne année !