mercredi 19 janvier 2011

Corrélation

Finalement, tout se tient. Finalement, classer la musique en genres, ça ne rime à rien. Finalement, c'est un artiste qu'on aime, pas un sous-genre inventé par un journaliste à la con.

Je viens de me rendre compte que Feed Me, récemment à l'honneur sur ce blog, est le deuxième nom de scène de Jon Gooch, très connu dans le milieu de la drum 'n bass sous le nom de SPOR. Alors oui, ça explique pourquoi j'accroche beaucoup certains titres d'électro-house, a priori pas ma tasse de thé. Si le gus derrière les manettes est doué, on s'en cogne de savoir si c'est de la tech-house-dub-prog-truc-bordel. On aime.

Premier titre qui m'a amené à démasquer le Jon, Mordez Moi, sorti en tant que Feed Me. Sur le même EP, B.R.U.L, des Noisia (dont je vous rabats les oreilles régulièrement). Bizarre, un pote à la souris morte qui a des connections dans le milieu de la musique "indie-disco-house-hollandaise" (quand on parle de sous-genre à la con !). Perso, je trouve que c'est Noisia qui remporte la manche, à vous de juger.

Mordez-Moi - Feed Me

B.R.U.L - Noisia


Autre élément qui étaye la cohérence toute jeune de 2manymixes, ce remix de Scary Monsters And Nice Sprites par Noisia sur l'EP de Skrillex (lui aussi chouchou des auteurs du blogue). Sorti dans le piège à souris, comme d'hab'. Le titre original est chaloupé mais un peu niais, le remix est complètement démonté.

Scary Monsters And Nice Sprites - Noisia Remix - Skrillex


Dernier EP du bicéphale Jon, The Spell / Raw Chicken qui enfonce le clou. On dirait du Noisia, typiquement leur électro-house trop sauvage pour être mainstream, mais qui donne envie de sauter. C'est complètement signé.

The Spell - Feed Me

Raw Chicken - Feed Me


Le mot de la fin
Arrêtez de cliquer sur "Electro-House" sur beatport. Cliquez sur vos artistes, sur leur(s) label(s) et sur les potes qu'ils invitent sur leurs tracks.

Et pour finir (et pour saouler JC), de la dub qui déborde de partout, une alliance "voix de nana niaise / synthé de porc" tellement subtile qu'on dirait du Frédéric Lefebvre. Mais c'est ça qui est bon. Producteur prometteur à surveiller, Nero nous livre Innocence. Pour ceux qui écoutaient de la dance en cachette pendant leurs années collèges, en joie !

Nero - Innocence


PS : oh putain je viens d'apprendre que Skrillex a joué avec la Team Sleep, side-project du chanteur de Deftones, groupe que je vénère. Faut que j'arrête les corrélations, mon cerveau va exploser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire