dimanche 30 octobre 2011
Réveil fruité
Si, comme moi, vous avez mal à la tête, voilà de quoi sauver cette après-midi déjà bien entammée. Quoi de mieux que de la dubstep au tempo pachidermique pour se nettoyer les cages à miel et avoir la patate ?
On commence tout doux pour ne pas risquer un claquage de l'oreille. Du lourd, du lent, une voix bizarroïde et des choeurs tartinés de réverb', bon appétit les enfants !
Phetsta - Dance All Night (Original Mix)
On reste sur le même EP pour la dose de vitamine quotidienne. Phetsta a très bien compris la recette de la dub qui marche, et la production n'est vraiment pas dégueu, donc autant ne pas se priver.
Phetsta - Run You Down feat. Reija Lee (Original Mix)
Maintenant que nous sommes à peu près réveillés, on passe à Shock One. Le bonhomme produit en général une dub assez proche de Phetsta, mais pour le morceau qui suit, il a sorti les samples couleur "orient". Bien entendu, il n'a non plus pas oublié de mettre le potard "bass" sur 11.
Shock One - Adachigaharas Theme (Original Mix)
On rajoute une dose d'épique, avec un morceau qui commence à regarder vers la drum 'n bass. Le tempo reste dub, mais le "pré-refrain" rend clairement hommage au genre : boucle rythmique en forme de Amen Break, MC, on est complètement dans le sujet.
Tim Healey vs Calvertron - Rock It Roll It feat. Sirreal & Pippa Trix (Dirtycloud Remix)
Dernier ingrédient, un bon morceau de violence histoire de lancer la machine. L'intro Pendulumesque part très gentiment, puis les synthés arrivent et c'est la guerre. Le reste du morceau suit dans la même veine, alternance de passages bien gores et de breaks plus planants. Le tout est produit par nos deux compères précédents, Shock One et Phetsta.
Phetsta & Shock One - Crucify Me Part 2 (Dubstep Mix)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire