lundi 26 décembre 2011
Noyeux Joël !
Après une petite pause "estivale" (oui, nous aussi on a un vrai travail à côté avec des dossiers à boucler avant que tout le monde parte en congés), me voici de retour. Et en cette période de Noël toussah, je ne reviens pas les mains vides, non non non ! Voyez plutôt :
Un petit remix de Treasure Fingers histoire de commencer touuuut doucement. Idéal pour se remettre en selle après une nuit de digestion difficile :
Foster The People - Call It What You Want (Treasure Fingers Pre-Party Remix Radio Edit)
On continue tranquillement avec un Gigamesh un peu plus upbeat, mais encore bien funky (et un sample ultra connu) pour bien démarrer la journée :
Gigamesh - Burnin
Enfin, en attendant la sortie officielle pour 2012, la dernière pre-release Axtone (le label d'Axwell) en mode bootleg :
Ivan Gough & Feenixpawl feat Georgi Kay - In My Mind (Colours) (Simon D Remake)
D'ailleurs pour avoir une idée de ce que ça donne en live, je vous donne en (gros) bonus, la vidéo du concert entier de la Swedish House Mafia au Madison Square Garden. Pour la track ci-dessus, jumper à 26:36. A noter aussi l'incroyable unreleased de la SHM dès 1:30 qui déboite sévère :
Swedish House Mafia at Madison Square Garden, New York 16.12.2011 (Full Set) [exQlusiv.com] from exQlusiv on Vimeo.
La suite Mercredi, avec beaucoup plus de violence pour se préparer au 31 comme il se doit :)
Libellés :
Disco-House,
funk,
swedish house mafia,
treasure fingers
lundi 12 décembre 2011
La Sélection du Lundi #6
Hello! Sorry pour la semaine dernière, une réunion au sommet et un peu tardive de la rédaction du blog m'a empêché de vous livrer ma dose hebdomadaire de son. Je me rattrape donc cette semaine avec un post de très bonne facture (cf. below).
Samedi, un mini-évènement a eu lieu en ce qui me concerne. Le duo BNNS de Dada Life est venu jouer à Paris!!!!!! Et plus précisément au Queen. Si vous n'y étiez pas, ça ressemblait à ça :
Et c'était de la grosse bombe!!!!! D'ailleurs, pour ceux qui nous connaissent Minh et moi-même, on nous voit plusieurs fois dans la vidéo (merci à la plus grande fan du blog pour le lien!)
Du coup, bien que je n'ai pas adoré le dernier single du duo à ma première écoute, un test live m'a définitivement convaincu : un synthé qui ressemble étrangement au célèbre hoover utilisé par Human Ressource pour son Dominator, ultra efficace pour le public, et un break avec des harmoniques incroyables. Banco, je vends la caravane.
Dada Life - Kick Out the Epic Motherfucker (Original Mix)
Passons à un artiste qui joue à peu près dans la même cour, Miles Dyson. Son dernier single, Trackster, reprend le sample encore plus célèbre de Thriller. On ajoute un synthé punk/dutch à la Hatiras, et la nappe anxiogène de Hey Boy Hey Girl dans le second main et on obtient un bon titre équilibré, funky et finalement assez original.
Miles Dyson - Trackster (Original Mix)
De fait, aucun morceau gentil ne va sortir de ce post. Tant que j'y pense, en follow-up de la preview d'il y a deux semaines, voici le 320 de Le7els by Cazzette, qui contrairement à Skrillex ne s'est pas du tout viandé dans l'exercice.
Avicii - Le7els (Cazzette's NYC Mode Remix)
[2ème partie du post, saloperie d'Internet qui m'a bouffé la moitié de mon article...]
On finit donc par ce que j'aime appeler un steak (il faudra qu'un jour je vous explique cette théorie styxienne d'ailleurs) : on dit donc bonjour Katy Perry. On lui donne un break un brin lyrique avec la complète jambon / fromage (aka piano / émulation violon) pour qu'elle puisse crier chanter à tue tête, ça fait venir les filles sur le dancefloor. Et là R3hab arrive et lui met une bonne claque dans la nuque. C'est du propre.
Katy Perry - The One That Got Away (R3hab Extended Remix)
Bonus : une sélection sans bonus, c'est pas une sélection. Ca fait un bon mois que cette preview traine sur le net, mais la date de sortie officielle n'étant toujours pas sortie, il est temps de lâcher un rip. C'est Kaskade, avec les magnifiques voix de Rebecca et Fiona, le tout remixé par Le Castle Vania. Pas de description. On se tait et on écoute. C'est beau.
Kaskade ft. Rebecca & Fiona - Turn it Down (Le Castle Vania Remix) (128kbps)
samedi 10 décembre 2011
Xilent, on tourne !
Jeu de mots ultra faible, ça commence bien. Heureusement que les tracks rattrapent mon humour faiblard, et aujourd'hui, attention, c'est du lourd. J'avais prévu de poster autre chose, mais devant la surpuissance du jeune Xilent, le post de la semaine prochaine attendra. Il faut dire que ce monsieur est une machine à produire des tubes, rappelez vous le Choose Me EP. Il revient, en gardant sa manie de produire son titre phare en deux versions, dubstep et drum 'n bass. Le résultat est à la hauteur du précédent EP, on retrouve la voix féminine bien aigüe façon générique de Ghost In The Shell, élément qui me plait beaucoup. Et à la fin de l'intro, du déstructurage massif de rythmiques, immense, dantesque, surpuissant ! Il progresse à chaque release et fait preuve d'une grande maturité dans ses productions. En quelques EP, il est venu chahuter le monde de la dubstep et redéfinir le tube ultime du genre. Hail to our new master !
Xilent - Skyward II (Original Mix)
Ah oui, j'aime bien le nom du morceau aussi. "Sky", c'est le ciel, et "ward", ça traduit une direction. Donc ça veut dire "vers le ciel". D'où la pochette. Si c'est pas beau la vie !
Histoire de ne pas débander de suite, voilà un autre bon gros tube, repéré il y a quelques semaines. Du bon gros Shock One des familles, qui doit massacrer des dancefloors en Autriche (et aussi aux UK, car notre enemi cordial compense son gout désastreux en matière vestimentaire par un enthousiasme débordant pour la bonne musique).
Shock One feat. Sam Nafie - Relapse (Original Mix)
Petite méchanceté pour finir. Tim Ismag me paraissait gentil, vu ses tracks précédentes. C'est donc sans me méfier que j'ai écouté son dernier remix, à fond de boite au casque. "Ambiance garantie".
La maison décline toute responsabilité en cas de dommages sur votre personne ou votre chat.
Obscenity & 1Point5 - Hexanite (Tim Ismag Remix)
jeudi 8 décembre 2011
La sélection du Mercredi #4
Bon cette sélection arrive de plus en plus tard dans la nuit du mercredi au jeudi, mais je tiens le bon bout !
On commence tout doucement, avec ce remix tout gentil mais bien funky de Phoenix. En même temps avec Reset! aux commandes, on en attendait pas moins !
On monte tranquillement la pression avec toujours un remix, cette fois de ma track préférée du nouvel album de Justice (si on enlève la bonus track sur Audio, Video, Disco) : Ohio. Ca balance de la basse, que n'aurait pas renié Justice, justement.
Avec un nom comme Bingo Players, si c'est pas le jackpot à chaque prod, c'est qu'il y a erreur sur la marchandise....
En bonus de la synth pop pour changer un peu, merci à la source :)
samedi 3 décembre 2011
Le festival des noms pourris
Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de poster quelques tracks au tempo plus "normal" (compris strictement entre 120 et 150). D'ailleurs, message à mes co-bloggeurs, faudrait qu'on fasse une "échelle du tempo", un truc un peu académique pour classer les genres. Histoire de faire nos musicologues fumeux...
Attention, tempo standard ne veut pas dire subtilité. Un remix d'un type au nom improbable (Access Denied, allez filtrer les résultats Google), d'un morceau d'un autre type au nom lui-aussi improbable (Kombainer, c'est la mode des noms pourris ?). Le fait est que le résultat déchausse les gencives, et c'est ce qui compte.
Kombainer - I Don't Have Enough Money (Access Denied Remix)
On continue dans le domaine des noms pourris. Un peu le même topo que précédemment, ça enfonce les tympans mais c'est bien plus agréable qu'entendre "deenk" ou "uebershall" à longueur de journée.
Deenk - Uebershall (Gelaz Remix)
"Last but not least" comme disent les jeunes, encore des noms pourris. Pour le coup, celui du remixer est assez connu, certes, mais il n'en reste pas moins qu'il est pourri. Heureusement que le morceau est une tuerie, du coup on lui pardonne. Mettez le casque (celui-là, pas l'autre), ça fait mal.
Split, Jaxta - Roulette (Le Castle Vania Remix)
jeudi 1 décembre 2011
Oldies are Always Goodies
En exclu la photo du chat le plus vieux du monde. Oldies are still goodies, alors oui je vous file du vieux son recyclé, mais c'est du vieux son recyclé qu'il manque à coup sur à votre bibliothèque.
A commencer par une resauce d'un grand classique de vitalic en version distorsion. (ça a rien que deux ans)
Puis un peu plus récent, on se rapproche de mes sources minimalistes, mais on reste dans l'electro (A écouter bien fort avec du très gros son, pas la peine de l'écouter avec le vieux son du portable ;p)
Inscription à :
Articles (Atom)