lundi 12 décembre 2011

La Sélection du Lundi #6


Hello! Sorry pour la semaine dernière, une réunion au sommet et un peu tardive de la rédaction du blog m'a empêché de vous livrer ma dose hebdomadaire de son. Je me rattrape donc cette semaine avec un post de très bonne facture (cf. below).

Samedi, un mini-évènement a eu lieu en ce qui me concerne. Le duo BNNS de Dada Life est venu jouer à Paris!!!!!! Et plus précisément au Queen. Si vous n'y étiez pas, ça ressemblait à ça :


Et c'était de la grosse bombe!!!!! D'ailleurs, pour ceux qui nous connaissent Minh et moi-même, on nous voit plusieurs fois dans la vidéo (merci à la plus grande fan du blog pour le lien!)

Du coup, bien que je n'ai pas adoré le dernier single du duo à ma première écoute, un test live m'a définitivement convaincu : un synthé qui ressemble étrangement au célèbre hoover utilisé par Human Ressource pour son Dominator, ultra efficace pour le public, et un break avec des harmoniques incroyables. Banco, je vends la caravane.

Dada Life - Kick Out the Epic Motherfucker (Original Mix)

Passons à un artiste qui joue à peu près dans la même cour, Miles Dyson. Son dernier single, Trackster, reprend le sample encore plus célèbre de Thriller. On ajoute un synthé punk/dutch à la Hatiras, et la nappe anxiogène de Hey Boy Hey Girl dans le second main et on obtient un bon titre équilibré, funky et finalement assez original.

Miles Dyson - Trackster (Original Mix)

De fait, aucun morceau gentil ne va sortir de ce post. Tant que j'y pense, en follow-up de la preview d'il y a deux semaines, voici le 320 de Le7els by Cazzette, qui contrairement à Skrillex ne s'est pas du tout viandé dans l'exercice.

Avicii - Le7els (Cazzette's NYC Mode Remix)

[2ème partie du post, saloperie d'Internet qui m'a bouffé la moitié de mon article...]

On finit donc par ce que j'aime appeler un steak (il faudra qu'un jour je vous explique cette théorie styxienne d'ailleurs) : on dit donc bonjour Katy Perry. On lui donne un break un brin lyrique avec la complète jambon / fromage (aka piano / émulation violon) pour qu'elle puisse crier chanter à tue tête, ça fait venir les filles sur le dancefloor. Et là R3hab arrive et lui met une bonne claque dans la nuque. C'est du propre.

Katy Perry - The One That Got Away (R3hab Extended Remix)

Bonus : une sélection sans bonus, c'est pas une sélection. Ca fait un bon mois que cette preview traine sur le net, mais la date de sortie officielle n'étant toujours pas sortie, il est temps de lâcher un rip. C'est Kaskade, avec les magnifiques voix de Rebecca et Fiona, le tout remixé par Le Castle Vania. Pas de description. On se tait et on écoute. C'est beau.

Kaskade ft. Rebecca & Fiona - Turn it Down (Le Castle Vania Remix) (128kbps)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire