lundi 21 décembre 2009

Phat Elektro Rock


Today, quelques titres de bonne fat electro-rock. Ce style me tient particulièrement à coeur, moi qui suis issu d'une culture rock assez forte - entendez par là que j'ai surtout été bercé trop près du mur avec des sons plus proches des Sex Pistols que des Daft Punk...

Je commence avec le dernier son des Futureheads, remixé par Lee Mortimer (mais oui ce nom me dit quelque chose...). Il respecte assez bien l'original, même s'il le rend plus aérien par le jeu sur les vocals. Lee Mortimer importe une ligne de basse très pêchue, qu'on croirait appartenir aux Futureheads tellement elle est rock : une preuve qu'il s'est très bien approprié le morceau.


Le son qui démate aujourd'hui, c'est celui-ci : Nobody gets out alive! par Le Castle Vania. De la pure prod électro rock vraiment dynamique, avec de la vraie guitare électrique (pas celle de Logic Pro ;) ) et des phrasés qui me rappellent les Millencolin de mon adolescence.


Je finis par ce titre qui bouge vraiment pas mal, de belles montées, un bon gimmick et surtout une énergie bien surprenante vu l'original.


Enjoy !

vendredi 18 décembre 2009

Ain't no tektonik, huh, b*tch ?

Ain't no tektonik, huh ? by MaFFi

Une mixtape orientée hip hop et rock, pas trop manucurée, partiels obligent.

Tracklist :


1. Will Smith - Fresh Prince of Bel-Air (Mustard Pimp Remix)

2. 50 Cent - In da Club (Disco Villains Remix)

3. Dada Life - Let's Get Bleeped Tonight (Mustard Pimp Remix)

4. N.A.S.A. feat Kanye West - Gifted (Steve Aoki Remix)

5. Kid Cudi - Pursuit of Happiness (Steve Aoki Remix)

6. Eminem - Without Me (Blatta & Inesha Remix)

7. The Killers - Somebody Told Me (Redial 'Goes Old School' Remix)

8. Boys Noize - Oh ! (A-Trak Remix)

9. 2 Many DJs vs. Bloody Beetroots - WARP FU (Bones Edit)

10. Etienne de Crecy - France (Original Mix)

11. Spencer & Hill - Trespasser (Gigi Barocco Remix)

12. Kid Cudi - CudderisBack

dimanche 13 décembre 2009

Deux nouveautés



Première track du tout nouveau vinyle "Delta Disco" de Strip Steve. Du Boys Noize Records tout simplement.


Le clip par ici

Puis quelquechose que j'aurai du poster il y a au moins un mois, venant de ce grand malade de Yuskek qui remixe tout et n'importe quoi et en fait de la magie avec.


Bise à tous

vendredi 11 décembre 2009

(Re)Dial


Redial est un DJ australien qui fait de la musique que je mets volontiers dans mon casque. Je trouve personnellement trop mélodiques pour les passer en soirée, c'est plutôt de l'électro qui fait plaisir à écouter, qui redonne le plaisir de la musique pas faite que pour le mix.
Mais laissez-moi d'abord vous présenter rapidement le personnage. Emergeant depuis un peu plus d'un an sur la scène internationale avec son album Ghost, je rapprocherais son style de celui de Data : on peut dresser des similitudes flagrantes avec les sons de Skywriter. C'est très mélodique, orienté vers les sons synthés, parfois saturés. Souvent, la mélodie vous emmène et ne vous lâche plus jusque la fin du morceau.
Bon, assez parlé.

D'abord, Ghost, du Redial tout craché, pas la peine de revenir dessus. C'est par ce morceau que je l'ai découvert et je le trouve juste magnifique.


Vient ensuite l'actualité de Redial, avec ce remix de Somebody Told Me des Killers. Amateurs d'électro-rock, zou.


Je poursuis avec un remix "déprime-introspection" du thème principal de Requiem for a Dream qui a le mérite de ne pas tomber dans la facilité.


Et dernier titre à découvrir, une version Live d'un de ses premiers sons, nettement plus électro que les sons précédents et bien volté.

jeudi 10 décembre 2009

Tons of Crookers



Les Crookers sortent un nouvel album Tons of Friends, qui nous surprendra probablement comparé à ce qu'ils ont fait jusqu'à présent : on annonce déjà des sonorités hip-hop ou reggae. Cependant, leur prochain "single" We Love Animals (en preview au dessus) montre qu'ils n'ont pas perdu leur fameuse verve électro. La réalisation de la vidéo est d'ailleurs globalement assez ouf. A suivre.


J'en profite pour vous caler un de leur remix qui m'a vraiment fait tripper et qui passe d'ailleurs assez bien, c'est le If you seek Amy de Britney Spears (non non, n'ayez pas peur, ça démate vraiment la baraque).


Britney Spears - If you seek Amy (Crookers Remix) (320kbps)


Autre son, pas du tout dans la même veine cette fois : un remix du bon vieil Armand van Helden - I want your soul, assez oppressant, presque minimaliste, mais qui vaut vraiment le coup d'être écouté.


Armand van Helden - I Want Your Soul (Crookers Remix) (320kbps)


On finit enfin avec les Mustard Pimp qui nous gratifient d'un remix de Dada Life - Let's Get Bleeped Tonight qui va bien.


Dada Life - Let's Get Bleeped Tonight (Mustard Pimp Remix) (320kbps)

mardi 8 décembre 2009

Mustard P.I.M.P.



Les Mustard Pimp, c’est un peu pour moi le groupe que j’attendais depuis que j’ai mis le doigt dans l’électro. Leur son, issu du sillage engendré par les Crookers, est violemment électro, volontiers saturé, grassement gratuit. Sauf que les Mustard Pimp se jouent beaucoup plus des rythmiques que les Crookers ne se le sont permis.

Schématiquement, les Mustard Pimp, ce sont :

- 2 français : Charles et Paul

- Produits par Steve Aoki

- Inspirés par les Crookers, A1 Bassline, Don Rimini

- Un myspace bien fourni : http://www.myspace.com/mustardpimp

A découvrir aujourd’hui :

- le RER EP, typique des prod de Mustard Pimp

- Une prod supervisée par Steve Aoki que j’adore, bien caféinée : Cherry

- Un remix « à la Mustard Pimp » Fresh Prince of Bel-Air de Will Smith, très énergétique et putain de dansant.

- Un remix de The Deficient de RER D : ou l’art de prendre un son déjà bien gratos et de le rendre encore plus gratuit : Enjoy. (Son issu du très bon blog www.empreintes-digitales.fr)

Je vous invite à acheter les titres produits par ces deux-là :)

Sinon, comme vous l’avez remarqué, je suis nouveau posteur ici. Je suis issu de la même assoc’ de DJ que les autres, spécialité « Matériel » ;)