lundi 21 décembre 2009

Phat Elektro Rock


Today, quelques titres de bonne fat electro-rock. Ce style me tient particulièrement à coeur, moi qui suis issu d'une culture rock assez forte - entendez par là que j'ai surtout été bercé trop près du mur avec des sons plus proches des Sex Pistols que des Daft Punk...

Je commence avec le dernier son des Futureheads, remixé par Lee Mortimer (mais oui ce nom me dit quelque chose...). Il respecte assez bien l'original, même s'il le rend plus aérien par le jeu sur les vocals. Lee Mortimer importe une ligne de basse très pêchue, qu'on croirait appartenir aux Futureheads tellement elle est rock : une preuve qu'il s'est très bien approprié le morceau.


Le son qui démate aujourd'hui, c'est celui-ci : Nobody gets out alive! par Le Castle Vania. De la pure prod électro rock vraiment dynamique, avec de la vraie guitare électrique (pas celle de Logic Pro ;) ) et des phrasés qui me rappellent les Millencolin de mon adolescence.


Je finis par ce titre qui bouge vraiment pas mal, de belles montées, un bon gimmick et surtout une énergie bien surprenante vu l'original.


Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire