vendredi 11 décembre 2009

(Re)Dial


Redial est un DJ australien qui fait de la musique que je mets volontiers dans mon casque. Je trouve personnellement trop mélodiques pour les passer en soirée, c'est plutôt de l'électro qui fait plaisir à écouter, qui redonne le plaisir de la musique pas faite que pour le mix.
Mais laissez-moi d'abord vous présenter rapidement le personnage. Emergeant depuis un peu plus d'un an sur la scène internationale avec son album Ghost, je rapprocherais son style de celui de Data : on peut dresser des similitudes flagrantes avec les sons de Skywriter. C'est très mélodique, orienté vers les sons synthés, parfois saturés. Souvent, la mélodie vous emmène et ne vous lâche plus jusque la fin du morceau.
Bon, assez parlé.

D'abord, Ghost, du Redial tout craché, pas la peine de revenir dessus. C'est par ce morceau que je l'ai découvert et je le trouve juste magnifique.


Vient ensuite l'actualité de Redial, avec ce remix de Somebody Told Me des Killers. Amateurs d'électro-rock, zou.


Je poursuis avec un remix "déprime-introspection" du thème principal de Requiem for a Dream qui a le mérite de ne pas tomber dans la facilité.


Et dernier titre à découvrir, une version Live d'un de ses premiers sons, nettement plus électro que les sons précédents et bien volté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire