samedi 26 novembre 2011
Le coin du bourrin
Si la dubstep c'est si bien, c'est parce qu'on y retrouve beaucoup d'éléments du hard-rock : rythme lourd et bien marqué, importance capitale de l'ensemble basse-batterie (et des fréquences graves), riffs et gimmicks "guitaristiques" et accrocheurs par dessus. Et pourquoi ce serait si bien le hard ? Tout simplement parceque le hard, il vient du rock, et donc du blues (filiation directe, il n'y a pas à chipoter). Le blues étant l'ancêtre de toute la musique moderne, je viens de démontrer que la dub, ça envoie du pâté (pour chat). Sur ce, j'arrête mes conneries, voilà du boudin.
En parfaite illustration du ramassis de débilités que je viens de sortir, écoutez moi cette perle dub. Non seulement, ça envoie grave, mais en plus on y retrouve un bon gros riff que ne renierait pas Iron Maiden (l'intro de Wasted Years, au pif ?). En joie, ce type m'a l'air prometteur.
Tim Ismag - The Rock (Original Mix)
Au rayon des nouveautés, un autre bonhomme qui a compris comment fonctionne un tube (voire même un gazoduc, vu le niveau du morceau). On prend une jolie piste de voix, on alterne avec de la dub d'école, on saupoudre de synthés tous mielleux, on met le volume sur 11 (attention référence culturelle, cliquez bande d'ignares, la vid ici) et en voiture Simone.
Josh Money - Let Go With You (Original Mix)
Quelque chose me dit que Josh va se faire de l'argent avec ce tube... OK, je sors.
Et pour finir, un petit remix de derrière les fagos. Le morceau original n'est vraiment pas génial, très "single de la mort pour MTV". En revanche, le remix envoie le bois comme il faut, avec les bons éléments de l'original réutilisés intelligemment. JC dirait : "forcément, cette version dégueule, du coup tu aimes bien". Exactement ! A noter que les Dirtyphonics (des petits français !) sont plus connus pour leur contribution drum 'n bass. Il faut croire que tout ce que ces gars touchent se transforme en or. Ce n'est pas le dernier morceau d'eux à pointer son nez sur le blog.
Dan Sena - Song Of Siren (Dirtyphonics Remix)
En bonus, voilà le premier épisode d'une série de clip qu'ils ont tourné pour leur tournée nord-américaine en 2010. C'est sobrement intitulé "French Do It Better", et ça ponce.
Libellés :
dirtyphonics,
josh money,
tim ismag
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Juste énorme la poésie.
RépondreSupprimerle riff dans the rock c'est le riff dans le thème principal de ... the rock.
RépondreSupprimer(oui oui, avec nicolas cage et sean connery)