dimanche 30 mai 2010

Eplucher des glaçons



Ça fait presque deux semaines que je n'ai pas posté de tracks, et pourtant ce n'est pas par pénurie de hits mais de temps. Alors, aujourd'hui, je me prends ma petite heure, ete je vous file un gros pack avec de quoi satisfaire tous les goûts!



On va y aller crescendo dans la violence, et donc commencer par un petit truc tout gentil. Moonchild est un jeune Dj australien qui fait dans le disco. Contrairement à d'autres comme The Phantom's Revenge, il ne choppe pas ses samples à la tronçonneuse. Non, il est plutôt dans la même veine que Louis La Roche, avec un groove qui rappelle la belle époque de la French Touch 1.0. (rofl, t'allais même pas en boîte à c't'âge là!!!)



Comme dirait A-Trak dans une interview pour Nylon : "This might sound like it was recorded in the height of the voguing era, but actually it's brand new." En effet, les synthés de Riton et Mehdi paraissent d'un autre âge. Ajoutez à cela le flow de Kid Sister, et vous obtenez un tube à mi-chemin entre le kitsch et l'avant garde.



Le titre n'est pas nouveau, mais il est sorti (ou ressorti) sur Beatport il y a peu, ce qui m'a donné le loisir de le découvrir. Roisin Murphy pose un texte hyper rythmé et entraînant, et Riva Starr s'est parfaitement adapté au vocal, a inséré une ligne de basse groovy détonnante, associé à ses boucles progressives, à la limite de la techno, dans la structure du morceau tout du moins. Un morceau pour danser, vraiment.



HPB, ou Bobmo & Surkin, samplent le grand classique de Run DMC, It's Like That, et livre un son très street, un peu funk sur les bords, et surtout hyper énergique.



Nouveau Yorican, ou Laidback Luke et Gina Turner, sortent leur second EP après Boriqua. Un sample très accrocheur, "Jackit", un petit gimmick tout aussi entêtant (ça me fait limite penser à de la country!!), un vocal de Gina sympa, et les percus auxquelles LL nous a accoutumé depuis bien longtemps maintenant.



On reste chez les hollandais, avec le dernier EP de Sandro Silva. Inspiré par Afrojack, mais pas aussi agressif, le morceau est vraiment entraînant. Mais le plus remarquable, et d'ailleurs c'est surtout pour ça que j'ai acheté le morceau, c'est le vocal qui commence à 2:22. Il est juste trop bien!!!!



Je vous en avais parlé la semaine dernière, BetauCue a sorti lundi son premier EP chez Kitsuné. Vous avez déjà pu entendre Wolves dans notre dernière mixtape, je vous propose ici Bus, un peu dans le même style que leur remix pour PPRR. Un sample vocal massacré, tout plein de syncopes de partout, et des synthés ultra percutants!! Enfin, mon petit passage à moi, c'est à 1:54. A chaque que j'écoute, j'ai trop la banane sur ces 4 secondes!!!!



Comment faire un gros pack sans caler un petit Dada Life? Impossible! Voici donc le dernier remix des deux glands suédois. Eux aussi ils aiment défoncer les voix, mais pas en les choppant, en jouant sur les harmoniques (enfin à ce niveau là, c'est plus vraiment jouer...) Pour le lead, le rythme des synthés fait penser au remix de LL pour Wynter Gordon, qu'ils saupoudrent avec leur synthé organique bien à eux. Ca donne un morceau dévastateur, que je conseille grandement.

J'epsère que vous aurez la patience et la curiosité de tout écouter, y'a vraiment que du bon. Et le must, c'est si vous en achetez quelques uns, sur Beatport ou iTunes par exemple.

1 commentaire: