lundi 17 octobre 2011

La Sélection du Lundi #1


Ca fait longtemps que je n'ai pas posté de tracks, tout bêtement. Et en même temps, l'été vient de passer donc les prods de qualité se font plus rares. Cependant, quelques petites perles se dégagent de la masse.

On commence avec la dernière GROSSE TUERIE de Zedd. Sorti il y a environ deux semaines, c'est juste pur! Un petit rythme Baltimore, le "whoo, whoo, whoo whoo" de son remix de Save the World, l'alternance entre le thème bourrin et le thème Main Room / symphonique un peu dans l'esprit de Wolfgang, le petit thème infra limite acid, et enfin le gimmick "shave it" "shave it up!" qui défonce et que tu cries dans le RER A le matin et que tout le monde te prend pour un fou. Bref, que du goude :)

Zedd - Shave It (Original Mix)

Ensuite, le dernier single de Dirty South et Thomas Gold. Ce n'est pas encore sorti, mai ça traine sur le ouaib depuis quelques jours (semaines?). Désigné Essential New Tune par la SHM lors de son takeover de l'émission phare de la BBC 1, on peut classer ce titre dans la catégorie "tube évident". Un vocal suave et langoureux, des synthés très suédois dans le main et le build up, plus une petite touche métallique dans le bridge. Enfin, les violons de Dirty South dans le second build up. Tout ça c'est du propre, et c'est en 320.

Dirty South & Thomas Gold - Alive (Original Mix)

On a déjà parlé de Digital Freq dans ce blog, avec Disco Falls. Malgré notre silence à son propos, le talentueux jeune homme n'a pas vraiment cessé de lâcher ses titres. Mais cette semaine, il a sorti son premier album solo. Et dedans, y'a Thriller. Non, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un énième remix du seul blanc qui arrivait à faire de la musique comme les blacks, c'est pas compliqué. On a affaire à un mélange entre Disco Falls (normal hein), la 5th de Wolfgang, un soupçon de Doing it Right d'Afrojack (ça c'est pour les violons), et enfin un petit sample fort à propos de SF2. Encore fois, c'est du tout bon.

Digital Freq - Street Fighter (Original Mix)

Tiens, en parlant de Wolfgang, je ne peux résister à l'idée de vous filer le bonus de son album "Weekend in America" dont j'ai déjà parlé. Il s'agit de Cognitive Dissonance qui porte très bien son nom. Une sorte de boucle synthé/clavecin, limite dissonante donc, de 8 temps qui ne s'arrête quasiment pas de la track, une track d'ailleurs globalement assez anxiogène, jusqu'à la libération avec une triade d'accords dont seul le Texan a le secret.

Wolfgang Gartner - Cognitive Dissonance (Original Mix)


On finit par deux previews. D'abord le Vocal Mix de Happy Violence from les deux gros blaireaux complètement BNNS de Dada Life. C'est juste du mythe!!!


Et le dernier tube tranche/House sur lequel tripent à deux juste titre depuis deux semaines mes potes centraliens. Force est de constater, en dépit du quasi plagiat de Miami to Atlanta au niveau des VST, que le titre envoie du fat.


Bonus : last bur not Least. Si vous vivez en France, vous n'avez probablement pas pu échapper au phénomène de Canal+, Bref. Alors j'ai pas vu tous les épisodes, donc je ne sais pas si l'apparition de la bombe qui suit (et qui plaira sûrement beaucoup à Fred, dans le genre efficace) est circonstancielle vu que l'épisode (Bref, J'ai dragué cette fille) se passe pendant une soirée ou s'il s'agit du générique. Mais alors ça, ben ça tabasse des mamies, même si elles t'ont rien fait, tant pis pour elles elle savaient qu'à pas être là (c'est vrai quoi).


See ya!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire