mercredi 30 novembre 2011

La sélection du Mercredi #3



Bon je progresse, il est même encore mercredi à Paris. Malheureusement (ou heureusement) pour vous, pas de progression, ce soir c'est que de la violence.

On commence direct avec la dernière d'Afrojack qui n'a pas encore eu le droit d'asile sur notre blog, la faute à des avis divergents au sein de la rédaction. A vous de vous faire votre propre avis :

Afrojack - Lionheart (Original Mix)


On continue avec deux collaborations. Ce que j'aime bien, c'est que dans chaque track on entend les influences des deux artistes en question.
Tout d'abord Bart B More et Rubix. Oui, oui, oui :

Bart B More & Rubix - Ari (Original Mix)


Puis Laidback Luke et Sander Van Doorn. Ohlalala :

Laidback Luke & Sander Van Doorn - Who's Wearing the Cap (Original Mix)


Ca ne vous a pas suffit ?
On finit donc pas de la violence pure et dure avec un remix de Congorock par les Bloody (!) et un remix de David Guetta par Cazzette (!!).

Congorock - Ivory (The Bloody Beetroots Remix)

David Guetta ft. Sia - Titanium (Cazzette's Ant Seeking Hamster Mix)

D'ailleurs pour reprendre les propos de Blind Key, certains artistes devraient nous remercier (ou mieux, nous payer des royalties) pour les avoir dénichés : Skrillex, Nero, Feed Me, Zedd, et maintenant Cazzette.
Il suffit de regarder les dates de post : si vous l'entendez dans 6 mois sur FG, vous saurez pourquoi...

PS : Merci à N. pour le chat :)

lundi 28 novembre 2011

La révolte de DALCAN

Je pensais pas un jour re-écouter un son de ce bon vieux Dalcan. La dernière fois c'était à une dolly party en 2006 sur les plages de Pampelonne soirée juste incroyable. Mais bref moins de bla bla plus de son:



Puis un son Bloody Style conseillé par un Nimois rencontré qui connaissait Dalcan et le Barlive.



l'original passe bien aussi



samedi 26 novembre 2011

Le coin du bourrin



Si la dubstep c'est si bien, c'est parce qu'on y retrouve beaucoup d'éléments du hard-rock : rythme lourd et bien marqué, importance capitale de l'ensemble basse-batterie (et des fréquences graves), riffs et gimmicks "guitaristiques" et accrocheurs par dessus. Et pourquoi ce serait si bien le hard ? Tout simplement parceque le hard, il vient du rock, et donc du blues (filiation directe, il n'y a pas à chipoter). Le blues étant l'ancêtre de toute la musique moderne, je viens de démontrer que la dub, ça envoie du pâté (pour chat). Sur ce, j'arrête mes conneries, voilà du boudin.

En parfaite illustration du ramassis de débilités que je viens de sortir, écoutez moi cette perle dub. Non seulement, ça envoie grave, mais en plus on y retrouve un bon gros riff que ne renierait pas Iron Maiden (l'intro de Wasted Years, au pif ?). En joie, ce type m'a l'air prometteur.

Tim Ismag - The Rock (Original Mix)


Au rayon des nouveautés, un autre bonhomme qui a compris comment fonctionne un tube (voire même un gazoduc, vu le niveau du morceau). On prend une jolie piste de voix, on alterne avec de la dub d'école, on saupoudre de synthés tous mielleux, on met le volume sur 11 (attention référence culturelle, cliquez bande d'ignares, la vid ici) et en voiture Simone.

Josh Money - Let Go With You (Original Mix)


Quelque chose me dit que Josh va se faire de l'argent avec ce tube... OK, je sors.

Et pour finir, un petit remix de derrière les fagos. Le morceau original n'est vraiment pas génial, très "single de la mort pour MTV". En revanche, le remix envoie le bois comme il faut, avec les bons éléments de l'original réutilisés intelligemment. JC dirait : "forcément, cette version dégueule, du coup tu aimes bien". Exactement ! A noter que les Dirtyphonics (des petits français !) sont plus connus pour leur contribution drum 'n bass. Il faut croire que tout ce que ces gars touchent se transforme en or. Ce n'est pas le dernier morceau d'eux à pointer son nez sur le blog.

Dan Sena - Song Of Siren (Dirtyphonics Remix)


En bonus, voilà le premier épisode d'une série de clip qu'ils ont tourné pour leur tournée nord-américaine en 2010. C'est sobrement intitulé "French Do It Better", et ça ponce.


jeudi 24 novembre 2011

La sélection du mercredi/jeudi #2




Bon techniquement il est encore mercredi sur la côte Ouest des Etats-Unis, tout va bien, la sélection du mercredi porte encore bien son nom (mais bon par précaution hein, je mets jeudi au cas où).

En ce mercredi donc, où le soleil semble être de retour, ainsi que des températures un peu plus clémentes, plus vraiment besoin de fournir en soleil, donc retour d'un peu de violence dans les tympans.

On commence tranquille par le dernier remix de Cazzette, un peu progressive house, un peu dubstepien par moments  (oui à 2:30 c'est tout à fait ça), mais au final très orienté dancefloor (bon il peut aussi commettre de la violence, comme dans l'Episode 11 et son remix de Save the World) :

Spencer & Hill & Nadia Ali - Believe It (Cazzette's Androids Sound Hot Remix)


On monte en puissance avec la dernière collab de la SHM avec Knife Party, qui avait été playlistée dans le Swedish House Mafia sit in for Pete Tong. Vous vous imaginez dans un immense stade avec des lance-flammes ? Ou encore dans un salle de concert moite et sombre ? C'est ça.

Swedish House Mafia & Knife Party - Antidote (Original Mix)


Et enfin en bonus parce que c'est un peu vieux, Manu l'avait posté comme faisant partie d'une mixtape dans ce post. Et je ne pouvais pas ne pas le partager avec vous en version complète. Comme on dit par chez moi "mais il s'est fait refaire le derrière ma parole". Voilà :

Dodge & Fuski - Guettastep


Bon et un peu de douceur quand même :

 ROMAN D'AMOUR - Make Love Tonight (LIFELIKE Re-Edit) by Computer Science

samedi 19 novembre 2011

Ponçage de gencive



Comme le titre du post l'indique, on ne va pas parler de patchwork ici, plutôt de gros morceaux de lard. Planquez vos mémés, ça va faire mal.

Pièce numéro un, de l'électro costaud, avec des basses à ne plus savoir qu'en faire et une voix de robot Daft Punkien. Il faut avouer que le côté science-fictionnesque flatte le geek qui dort en nous tous.

Freefire - Dataloss (Darth Vader  Remix)


On reste dans le domaine de la finesse avec le deuxième morceau, très "Justice pas content". La première partie plante des clous, ça fait mal. Un joli break à la mi-morceau, j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il vient faire là.  Il passe cependant très bien, et évite au morceau de tourner en rond.

Katzenwaffe - Holy Water (Original Mix)



Et bonus final, de la house bien progressive. Moins de violence, mais une ambiance de cave berlinoise délicieuse. C'est un peu le pendant électro du rock indus ou de la techstep (j'en profite pour caler de ma science).
C'est sorti sur le label NOIZE, qu'il faut suivre de très près vu la qualité des tracks récentes.

Planet Noize - Everybody (Original Mix)

mercredi 16 novembre 2011

La sélection du mercredi #1



Après la sélection du lundi, après les chats, comment faire pour apporter un peu de différenciation dans les posts de ce blog ? A part les quotas ethniques, je ne vois pas... A moins que...

Vu le climat digne d'un hiver nucléaire qui règne en Ile de France actuellement (et je sais de quoi je parle, panne de chaudière pas plus tard qu'aujourdhui, ça caille), je me suis dit qu'un peu de rythmes ensoleillés seraient les bienvenus pour vous réchauffer :

Tout d'abord le dernier Treasure Fingers le bien-nommé, jamais avare de disco-funkyness quand il produit :

Treasure Fingers - Take My Hand


Alors là si ça sent pas le soleil...Remix de Coldplay certes (faut dire que les derniers remix étaient quand même bien club friendly), mais celui-ci est à écouter tranquillement posé en chemise hawaïenne, avec un cuba libre et un parasol en guise de mélangeur :

Coldplay - UFO (Keljet's Hawaiian Remix)


Un petit Skrillex pour finir ! Oui mais pas n'importe comment : remixé funky, avec une touche d'Aeroplane (sisi, écoutez vous allez voir vers 0:50 et 1:40 c'est flagrant) :

Skrillex - Drop Dead (Blende Remix)


Bonus : bon allez pour finir un peu de violence quand même, vous n'êtes pas là par hasard ! Pas encore sorti, tous les jeux de mots sont possible sur son nom d'artiste, mais moi je trouve ça énorme (eh oui) :

 Mr. Penisman - Robert A (Original Mix) by Mr. Penisman

mardi 1 novembre 2011

I LOVE TECHNO avec du faux sang





Si je vous dis une soirée avec Boys Noize Digitalism BirdyNamNam Crookers Steve Aoki Fake Blood Proxy Paul Kalkbrenner Cassius Agoria Brodinski et d'autres vous me dites : " pas possible ça rentre pas dans une salle". Oui c'est pour ça qu'à cette soirée il n'y a pas moins de cinq salle de 10000 personnes. Faites le compte, ça vous donne une soirée de 50000 personnes. C'est I LOVE TECHNO. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la démesure belge c'est un must do.

Pour culture personnelle l'image ci dessus est le logo de leur première édition (1995) avec comme participants : Richie Hawtin Jeff Mills et pas moins que Daft Punk. Tout ça pour dire que cette soirée fait partie du mythe. (Pas encore autant que la Nuit Du Styx mais que voulez vous)


Mais assez fait de pub pour I love Techno, laissez moi vous donner quelques recentes pepites des artistes qui vont passer la bas.
A commencer par Fake Blood



Un premier son bien dans le veine de l'electro qu'on arrive malheureusement plus assez à entendre




Un peu plus calme, mais qui donne quand même bien la pêche





Puis un son que je gardais sans être trop convaincu qu'il fallait que je le poste, mais en allant sur le site de I love techno ...