lundi 21 novembre 2011

La sélection du Lundi #4

Bon, je crois que je vais rapidement devoir revoir le rythme de mes posts. En effet, ça devient très difficile de ne mettre que six tracks par semaine (et quand j'en mets douze je me fais engueuler, productivité du travail entravée, toussah).

Cette semaine, on va y aller crescendo, du lent au rapide, du smooth au punchy, rien de bien violent cependant (faut bien modérer Blind Key qui dit lui aussi de pas mettre de violence dans ses tracks...)

On commence par la dernière sortie de l'ex Aeroplane, qui reprend en partie le thème de Simian Mobile Disco - Cruel Intentions et nous livre un fluide italo disco qui passe tout seul, avec un vocal ultra smooth. Parfait pour une soirée lounge.

The Magician - I Don't Know What To Do

Et pour la forme, le "sample" :

On continue dans le même esprit, quelques BPMs en plus, avec une des dernières releases de l'excellent label du canard, Fool's Gold. Ca sent bon le soleil comme dirait Minh, une petite guitare électrique lyrique, un petit vocal disco, bref tout est petit sauf le résultat qui est énorme :)

Fifteenth - Tomorrow

Donc là je m'apprête à continuer avec le nouveau.... AAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHH!!!!! Nan mais c'est pas possible!!!! Ca fait quinze jours qu'on se tripe trop dessus et on a oublié de la partager avec vous!!!! Infligez moi une voie de fait avec arme de catégorie 4, je ne mérite que ça!! Le "meilleur DJ US du monde", ultra main room, s'associe avec celui qui retourne Paris à chaque fois qu'il vient (et toutes les autres villes aussi au passage) pour une collaboration improbable disco house teintée de turbines. Un pur bijou!!

Kaskade & Skrillex - Lick It (Original Mix)

On monte un peu en pression avec la dernière release d'Axtone. Un beat lourd, un gimmick piano frénétique, des snares à la Click d'Angello & ingrosso, et des nappes qui ne me sont pas du tout étrangères mais là tout de suite je n'arrive pas à les replacer. Bref, c'est du lourd.

Michael Calfan - Resurrection (Axwell's Recut Club Version)

Vous suivez toujours? Perfect. On continue avec la dernière release de F*** Me I'm Famous. Et oui le David nous sort un EP qui, je dois l'avouer, défonce pas mal. Ce fut difficile de choisir le remix que j'allais poster. Le Gregory Klosman fait son petit effet, le Arno Cost est bien symphonique comme à l'accoutumée, le Nicky Romero est empreint d'une petite touche de Wolfgang vs Lunar. Certains diront que j'ai choisi la facilité, mais j'ai gardé le Alesso. Et oui! Synthé suédois en kit, percus toujours variées qui effacent l'ennui, ce remix est un petit bijou d'efficacité. Il aurait d'ailleurs parfaitement eu sa place dans l'épisode 11...

David Guetta ft. Sia - Titanium (Alesso Remix)

Certains ont encore faim? Ok, je vous achève avec le dernier Bloody, sorti la semaine dernière. Dans la continuité de leurs derniers remixes, je vous laisse savourer sans plus décrire la bête.

The Bloody Beetroots - Church of Noise (Original Mix)

Enjoy!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire