lundi 14 novembre 2011

La sélection du lundi #3

Les posts se suivent et ne se ressemblent pas. A vrai dire, ça dépend énormément de ce qu'on a sous la main au moment où on se motive pour écrire un post. De fait, à la base, j'avais terriblement envie de partager avec vous les deux dernières tueries des deux bananes suédoises Dada Life :

Dada Life - Happy Violence (Vocal Mix)
Pour une fois, la voix apporte à la track que je trouvais juste un peu en-dessous de d'habitude. Problem solved.

Duck Sauce - Big Bad Wolf (Dada Life Remix)
Et pour rire, je vous mets en plus le teaser vidéo de 30 sec où ils présentent la track avec rien de moins qu'un chien loup dans le studio :D


Ensuite, j'ai voulu étoffer l'article avec les dernières sauteries sorties sur Beatport. Et je suis tombé sur la collab improbable entre Steve Aoki et Tiesto. Oui oui, vous avez bien lu :

Tiesto & Steve Aoki - Tornado (Original Mix)
Je ne suis pas tout à fait convaincu par cette track, mais ça a typiquement l'air du truc qui va cartonner et à côté duquel tu n'as pas envie d'être passé. So here it is. Il faut avouer que le break est quand même assez énorme et qu'avec 1g dans chaque poche, il devient fort difficile d'arrêter de prendre ses chevilles pour des ressorts.

Du coup, autant continuer sur Tiesto et placer le meilleur remix de son dernier EP, Maximal Crazy, par le très en forme R3hab (with a three :) et Swanky Tunes :

Tiesto - Maximal Crazy (R3hab & Swanky Tunes Remix)
Là on retrouve ce qui fait le charme d'un bon tube main room : une mélodie break à la Dirty South, plus une ligne d'harmonique et des nappes trancy à la SHM, des percus en build up à la R3hab (aka le bourrin), un synthé main plein de chez plein à la Alesso (cf Party Rock Anthem) plus un double clap retentissant en fin de période "parce que c'est plus prudent".

Et c'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'on est parti pour faire un post violent. Donc autant s'en donner à coeur joie et vous fournir l'oublié de septembre (pas compris). L'excellentissime Unison de Porter Robinson, dont on vous avait déjà parlé :

Porter Robinson - Unison (Original Mix)
Pour finir, un petit remix bien sympa de Lazy Rich, avec le remake au synthé 2011 de Eye of the Tiger. Pour moi, y'a un petit problème de mastering, mais c'est straight from Beatport, donc ça ne vient du piratage (le piratage c'est le mal, d'ailleurs je vous rappelle que vous ne devez pas garder les tracks plus de 24h sur le PC et vous devez foncer sur Beatport pour soutenir les boys, ils ne gagnent pas tous leur vie comme notre ami David) :

Felguk - Blow Out (Lazy Rich's Impossible Remix)
Bon en fait, j'ai un peu envie de faire chier Blind Key donc je vais lui piquer un peu de matière. Bon, c'est un peu daté, donc s'il ne l'a pas postée, c'est qu'il ne l'aurait pas fait :)

Nuskulfunk - Creep (Original Mix)
Ca c'est du dubstep comme je kiffe!!!!

See ya!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire