lundi 26 décembre 2011
Noyeux Joël !
Après une petite pause "estivale" (oui, nous aussi on a un vrai travail à côté avec des dossiers à boucler avant que tout le monde parte en congés), me voici de retour. Et en cette période de Noël toussah, je ne reviens pas les mains vides, non non non ! Voyez plutôt :
Un petit remix de Treasure Fingers histoire de commencer touuuut doucement. Idéal pour se remettre en selle après une nuit de digestion difficile :
Foster The People - Call It What You Want (Treasure Fingers Pre-Party Remix Radio Edit)
On continue tranquillement avec un Gigamesh un peu plus upbeat, mais encore bien funky (et un sample ultra connu) pour bien démarrer la journée :
Gigamesh - Burnin
Enfin, en attendant la sortie officielle pour 2012, la dernière pre-release Axtone (le label d'Axwell) en mode bootleg :
Ivan Gough & Feenixpawl feat Georgi Kay - In My Mind (Colours) (Simon D Remake)
D'ailleurs pour avoir une idée de ce que ça donne en live, je vous donne en (gros) bonus, la vidéo du concert entier de la Swedish House Mafia au Madison Square Garden. Pour la track ci-dessus, jumper à 26:36. A noter aussi l'incroyable unreleased de la SHM dès 1:30 qui déboite sévère :
Swedish House Mafia at Madison Square Garden, New York 16.12.2011 (Full Set) [exQlusiv.com] from exQlusiv on Vimeo.
La suite Mercredi, avec beaucoup plus de violence pour se préparer au 31 comme il se doit :)
Libellés :
Disco-House,
funk,
swedish house mafia,
treasure fingers
samedi 10 décembre 2011
Xilent, on tourne !
Jeu de mots ultra faible, ça commence bien. Heureusement que les tracks rattrapent mon humour faiblard, et aujourd'hui, attention, c'est du lourd. J'avais prévu de poster autre chose, mais devant la surpuissance du jeune Xilent, le post de la semaine prochaine attendra. Il faut dire que ce monsieur est une machine à produire des tubes, rappelez vous le Choose Me EP. Il revient, en gardant sa manie de produire son titre phare en deux versions, dubstep et drum 'n bass. Le résultat est à la hauteur du précédent EP, on retrouve la voix féminine bien aigüe façon générique de Ghost In The Shell, élément qui me plait beaucoup. Et à la fin de l'intro, du déstructurage massif de rythmiques, immense, dantesque, surpuissant ! Il progresse à chaque release et fait preuve d'une grande maturité dans ses productions. En quelques EP, il est venu chahuter le monde de la dubstep et redéfinir le tube ultime du genre. Hail to our new master !
Xilent - Skyward II (Original Mix)
Ah oui, j'aime bien le nom du morceau aussi. "Sky", c'est le ciel, et "ward", ça traduit une direction. Donc ça veut dire "vers le ciel". D'où la pochette. Si c'est pas beau la vie !
Histoire de ne pas débander de suite, voilà un autre bon gros tube, repéré il y a quelques semaines. Du bon gros Shock One des familles, qui doit massacrer des dancefloors en Autriche (et aussi aux UK, car notre enemi cordial compense son gout désastreux en matière vestimentaire par un enthousiasme débordant pour la bonne musique).
Shock One feat. Sam Nafie - Relapse (Original Mix)
Petite méchanceté pour finir. Tim Ismag me paraissait gentil, vu ses tracks précédentes. C'est donc sans me méfier que j'ai écouté son dernier remix, à fond de boite au casque. "Ambiance garantie".
La maison décline toute responsabilité en cas de dommages sur votre personne ou votre chat.
Obscenity & 1Point5 - Hexanite (Tim Ismag Remix)
jeudi 8 décembre 2011
La sélection du Mercredi #4
Bon cette sélection arrive de plus en plus tard dans la nuit du mercredi au jeudi, mais je tiens le bon bout !
On commence tout doucement, avec ce remix tout gentil mais bien funky de Phoenix. En même temps avec Reset! aux commandes, on en attendait pas moins !
On monte tranquillement la pression avec toujours un remix, cette fois de ma track préférée du nouvel album de Justice (si on enlève la bonus track sur Audio, Video, Disco) : Ohio. Ca balance de la basse, que n'aurait pas renié Justice, justement.
Avec un nom comme Bingo Players, si c'est pas le jackpot à chaque prod, c'est qu'il y a erreur sur la marchandise....
En bonus de la synth pop pour changer un peu, merci à la source :)
samedi 3 décembre 2011
Le festival des noms pourris
Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de poster quelques tracks au tempo plus "normal" (compris strictement entre 120 et 150). D'ailleurs, message à mes co-bloggeurs, faudrait qu'on fasse une "échelle du tempo", un truc un peu académique pour classer les genres. Histoire de faire nos musicologues fumeux...
Attention, tempo standard ne veut pas dire subtilité. Un remix d'un type au nom improbable (Access Denied, allez filtrer les résultats Google), d'un morceau d'un autre type au nom lui-aussi improbable (Kombainer, c'est la mode des noms pourris ?). Le fait est que le résultat déchausse les gencives, et c'est ce qui compte.
Kombainer - I Don't Have Enough Money (Access Denied Remix)
On continue dans le domaine des noms pourris. Un peu le même topo que précédemment, ça enfonce les tympans mais c'est bien plus agréable qu'entendre "deenk" ou "uebershall" à longueur de journée.
Deenk - Uebershall (Gelaz Remix)
"Last but not least" comme disent les jeunes, encore des noms pourris. Pour le coup, celui du remixer est assez connu, certes, mais il n'en reste pas moins qu'il est pourri. Heureusement que le morceau est une tuerie, du coup on lui pardonne. Mettez le casque (celui-là, pas l'autre), ça fait mal.
Split, Jaxta - Roulette (Le Castle Vania Remix)
jeudi 1 décembre 2011
Oldies are Always Goodies
En exclu la photo du chat le plus vieux du monde. Oldies are still goodies, alors oui je vous file du vieux son recyclé, mais c'est du vieux son recyclé qu'il manque à coup sur à votre bibliothèque.
A commencer par une resauce d'un grand classique de vitalic en version distorsion. (ça a rien que deux ans)
Puis un peu plus récent, on se rapproche de mes sources minimalistes, mais on reste dans l'electro (A écouter bien fort avec du très gros son, pas la peine de l'écouter avec le vieux son du portable ;p)
mercredi 30 novembre 2011
La sélection du Mercredi #3
Bon je progresse, il est même encore mercredi à Paris. Malheureusement (ou heureusement) pour vous, pas de progression, ce soir c'est que de la violence.
On commence direct avec la dernière d'Afrojack qui n'a pas encore eu le droit d'asile sur notre blog, la faute à des avis divergents au sein de la rédaction. A vous de vous faire votre propre avis :
Afrojack - Lionheart (Original Mix)
On continue avec deux collaborations. Ce que j'aime bien, c'est que dans chaque track on entend les influences des deux artistes en question.
Tout d'abord Bart B More et Rubix. Oui, oui, oui :
Bart B More & Rubix - Ari (Original Mix)
Puis Laidback Luke et Sander Van Doorn. Ohlalala :
Laidback Luke & Sander Van Doorn - Who's Wearing the Cap (Original Mix)
Ca ne vous a pas suffit ?
On finit donc pas de la violence pure et dure avec un remix de Congorock par les Bloody (!) et un remix de David Guetta par Cazzette (!!).
Congorock - Ivory (The Bloody Beetroots Remix)
David Guetta ft. Sia - Titanium (Cazzette's Ant Seeking Hamster Mix)
D'ailleurs pour reprendre les propos de Blind Key, certains artistes devraient nous remercier (ou mieux, nous payer des royalties) pour les avoir dénichés : Skrillex, Nero, Feed Me, Zedd, et maintenant Cazzette.
Il suffit de regarder les dates de post : si vous l'entendez dans 6 mois sur FG, vous saurez pourquoi...
PS : Merci à N. pour le chat :)
Libellés :
afrojack,
Bart B More,
cazzette,
Congorock,
Electro,
feed me,
Laidback Luke,
Nero,
Rubix,
skrillex,
The Bloody Beetroots
lundi 28 novembre 2011
La révolte de DALCAN

Je pensais pas un jour re-écouter un son de ce bon vieux Dalcan. La dernière fois c'était à une dolly party en 2006 sur les plages de Pampelonne soirée juste incroyable. Mais bref moins de bla bla plus de son:
Puis un son Bloody Style conseillé par un Nimois rencontré qui connaissait Dalcan et le Barlive.
l'original passe bien aussi
Libellés :
Electro
samedi 26 novembre 2011
Le coin du bourrin
Si la dubstep c'est si bien, c'est parce qu'on y retrouve beaucoup d'éléments du hard-rock : rythme lourd et bien marqué, importance capitale de l'ensemble basse-batterie (et des fréquences graves), riffs et gimmicks "guitaristiques" et accrocheurs par dessus. Et pourquoi ce serait si bien le hard ? Tout simplement parceque le hard, il vient du rock, et donc du blues (filiation directe, il n'y a pas à chipoter). Le blues étant l'ancêtre de toute la musique moderne, je viens de démontrer que la dub, ça envoie du pâté (pour chat). Sur ce, j'arrête mes conneries, voilà du boudin.
En parfaite illustration du ramassis de débilités que je viens de sortir, écoutez moi cette perle dub. Non seulement, ça envoie grave, mais en plus on y retrouve un bon gros riff que ne renierait pas Iron Maiden (l'intro de Wasted Years, au pif ?). En joie, ce type m'a l'air prometteur.
Tim Ismag - The Rock (Original Mix)
Au rayon des nouveautés, un autre bonhomme qui a compris comment fonctionne un tube (voire même un gazoduc, vu le niveau du morceau). On prend une jolie piste de voix, on alterne avec de la dub d'école, on saupoudre de synthés tous mielleux, on met le volume sur 11 (attention référence culturelle, cliquez bande d'ignares, la vid ici) et en voiture Simone.
Josh Money - Let Go With You (Original Mix)
Quelque chose me dit que Josh va se faire de l'argent avec ce tube... OK, je sors.
Et pour finir, un petit remix de derrière les fagos. Le morceau original n'est vraiment pas génial, très "single de la mort pour MTV". En revanche, le remix envoie le bois comme il faut, avec les bons éléments de l'original réutilisés intelligemment. JC dirait : "forcément, cette version dégueule, du coup tu aimes bien". Exactement ! A noter que les Dirtyphonics (des petits français !) sont plus connus pour leur contribution drum 'n bass. Il faut croire que tout ce que ces gars touchent se transforme en or. Ce n'est pas le dernier morceau d'eux à pointer son nez sur le blog.
Dan Sena - Song Of Siren (Dirtyphonics Remix)
En bonus, voilà le premier épisode d'une série de clip qu'ils ont tourné pour leur tournée nord-américaine en 2010. C'est sobrement intitulé "French Do It Better", et ça ponce.
Libellés :
dirtyphonics,
josh money,
tim ismag
jeudi 24 novembre 2011
La sélection du mercredi/jeudi #2
Bon techniquement il est encore mercredi sur la côte Ouest des Etats-Unis, tout va bien, la sélection du mercredi porte encore bien son nom (mais bon par précaution hein, je mets jeudi au cas où).
En ce mercredi donc, où le soleil semble être de retour, ainsi que des températures un peu plus clémentes, plus vraiment besoin de fournir en soleil, donc retour d'un peu de violence dans les tympans.
On commence tranquille par le dernier remix de Cazzette, un peu progressive house, un peu dubstepien par moments (oui à 2:30 c'est tout à fait ça), mais au final très orienté dancefloor (bon il peut aussi commettre de la violence, comme dans l'Episode 11 et son remix de Save the World) :
Spencer & Hill & Nadia Ali - Believe It (Cazzette's Androids Sound Hot Remix)
On monte en puissance avec la dernière collab de la SHM avec Knife Party, qui avait été playlistée dans le Swedish House Mafia sit in for Pete Tong. Vous vous imaginez dans un immense stade avec des lance-flammes ? Ou encore dans un salle de concert moite et sombre ? C'est ça.
Swedish House Mafia & Knife Party - Antidote (Original Mix)
Et enfin en bonus parce que c'est un peu vieux, Manu l'avait posté comme faisant partie d'une mixtape dans ce post. Et je ne pouvais pas ne pas le partager avec vous en version complète. Comme on dit par chez moi "mais il s'est fait refaire le derrière ma parole". Voilà :
Dodge & Fuski - Guettastep
Bon et un peu de douceur quand même :
ROMAN D'AMOUR - Make Love Tonight (LIFELIKE Re-Edit) by Computer Science
Libellés :
dubstep,
la sélection du mercredi,
swedish house mafia
samedi 19 novembre 2011
Ponçage de gencive
Comme le titre du post l'indique, on ne va pas parler de patchwork ici, plutôt de gros morceaux de lard. Planquez vos mémés, ça va faire mal.
Pièce numéro un, de l'électro costaud, avec des basses à ne plus savoir qu'en faire et une voix de robot Daft Punkien. Il faut avouer que le côté science-fictionnesque flatte le geek qui dort en nous tous.
Freefire - Dataloss (Darth Vader Remix)
On reste dans le domaine de la finesse avec le deuxième morceau, très "Justice pas content". La première partie plante des clous, ça fait mal. Un joli break à la mi-morceau, j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il vient faire là. Il passe cependant très bien, et évite au morceau de tourner en rond.
Katzenwaffe - Holy Water (Original Mix)
Et bonus final, de la house bien progressive. Moins de violence, mais une ambiance de cave berlinoise délicieuse. C'est un peu le pendant électro du rock indus ou de la techstep (j'en profite pour caler de ma science).
C'est sorti sur le label NOIZE, qu'il faut suivre de très près vu la qualité des tracks récentes.
Planet Noize - Everybody (Original Mix)
Libellés :
freefire,
katzenwaffe,
planet noize
mercredi 16 novembre 2011
La sélection du mercredi #1
Après la sélection du lundi, après les chats, comment faire pour apporter un peu de différenciation dans les posts de ce blog ? A part les quotas ethniques, je ne vois pas... A moins que...
Vu le climat digne d'un hiver nucléaire qui règne en Ile de France actuellement (et je sais de quoi je parle, panne de chaudière pas plus tard qu'aujourdhui, ça caille), je me suis dit qu'un peu de rythmes ensoleillés seraient les bienvenus pour vous réchauffer :
Tout d'abord le dernier Treasure Fingers le bien-nommé, jamais avare de disco-funkyness quand il produit :
Treasure Fingers - Take My Hand
Alors là si ça sent pas le soleil...Remix de Coldplay certes (faut dire que les derniers remix étaient quand même bien club friendly), mais celui-ci est à écouter tranquillement posé en chemise hawaïenne, avec un cuba libre et un parasol en guise de mélangeur :
Coldplay - UFO (Keljet's Hawaiian Remix)
Un petit Skrillex pour finir ! Oui mais pas n'importe comment : remixé funky, avec une touche d'Aeroplane (sisi, écoutez vous allez voir vers 0:50 et 1:40 c'est flagrant) :
Skrillex - Drop Dead (Blende Remix)
Bonus : bon allez pour finir un peu de violence quand même, vous n'êtes pas là par hasard ! Pas encore sorti, tous les jeux de mots sont possible sur son nom d'artiste, mais moi je trouve ça énorme (eh oui) :
Mr. Penisman - Robert A (Original Mix) by Mr. Penisman
Libellés :
Disco-House,
dubstep,
funk,
skrillex,
treasure fingers
mardi 1 novembre 2011
I LOVE TECHNO avec du faux sang

Si je vous dis une soirée avec Boys Noize Digitalism BirdyNamNam Crookers Steve Aoki Fake Blood Proxy Paul Kalkbrenner Cassius Agoria Brodinski et d'autres vous me dites : " pas possible ça rentre pas dans une salle". Oui c'est pour ça qu'à cette soirée il n'y a pas moins de cinq salle de 10000 personnes. Faites le compte, ça vous donne une soirée de 50000 personnes. C'est I LOVE TECHNO. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la démesure belge c'est un must do.
Pour culture personnelle l'image ci dessus est le logo de leur première édition (1995) avec comme participants : Richie Hawtin Jeff Mills et pas moins que Daft Punk. Tout ça pour dire que cette soirée fait partie du mythe. (Pas encore autant que la Nuit Du Styx mais que voulez vous)
Mais assez fait de pub pour I love Techno, laissez moi vous donner quelques recentes pepites des artistes qui vont passer la bas.
A commencer par Fake Blood
Un premier son bien dans le veine de l'electro qu'on arrive malheureusement plus assez à entendre
Un peu plus calme, mais qui donne quand même bien la pêche
Puis un son que je gardais sans être trop convaincu qu'il fallait que je le poste, mais en allant sur le site de I love techno ...
dimanche 30 octobre 2011
Réveil fruité
Si, comme moi, vous avez mal à la tête, voilà de quoi sauver cette après-midi déjà bien entammée. Quoi de mieux que de la dubstep au tempo pachidermique pour se nettoyer les cages à miel et avoir la patate ?
On commence tout doux pour ne pas risquer un claquage de l'oreille. Du lourd, du lent, une voix bizarroïde et des choeurs tartinés de réverb', bon appétit les enfants !
Phetsta - Dance All Night (Original Mix)
On reste sur le même EP pour la dose de vitamine quotidienne. Phetsta a très bien compris la recette de la dub qui marche, et la production n'est vraiment pas dégueu, donc autant ne pas se priver.
Phetsta - Run You Down feat. Reija Lee (Original Mix)
Maintenant que nous sommes à peu près réveillés, on passe à Shock One. Le bonhomme produit en général une dub assez proche de Phetsta, mais pour le morceau qui suit, il a sorti les samples couleur "orient". Bien entendu, il n'a non plus pas oublié de mettre le potard "bass" sur 11.
Shock One - Adachigaharas Theme (Original Mix)
On rajoute une dose d'épique, avec un morceau qui commence à regarder vers la drum 'n bass. Le tempo reste dub, mais le "pré-refrain" rend clairement hommage au genre : boucle rythmique en forme de Amen Break, MC, on est complètement dans le sujet.
Tim Healey vs Calvertron - Rock It Roll It feat. Sirreal & Pippa Trix (Dirtycloud Remix)
Dernier ingrédient, un bon morceau de violence histoire de lancer la machine. L'intro Pendulumesque part très gentiment, puis les synthés arrivent et c'est la guerre. Le reste du morceau suit dans la même veine, alternance de passages bien gores et de breaks plus planants. Le tout est produit par nos deux compères précédents, Shock One et Phetsta.
Phetsta & Shock One - Crucify Me Part 2 (Dubstep Mix)
vendredi 21 octobre 2011
[Preview] Justice - Audio Video Disco
Alors [Preview] car l'album ne sort que le 25, c'est à dire mardi prochain... Une attente interminable ?
Non ! Car le site du monde.fr propose l'album en écoute intégrale en streaming !
On se grouille et on va écouter, ça déchausse les molaires !
mardi 11 octobre 2011
Retour en petites pompes

Autant dire que ça faisait tellement longtemps que certain pensaient déjà que je ne posterai plus jamais, mais l'hiver fait son retour et les heures en face de son PC se font moins rares.
Un premier son tendance Wolfgang Gartner féroce comme on l'aime
Une classique de Kavinsky pas dégeulassement remixée par ce même La tourette
Le dernier son de Surkin avec pas mal de retard, mais ne pas le poster aurait été un OUTRAGE, bien que ce soit un son assez peace
Enfin un style totalement différent style Electro Jazz
Voila de quoi vous ambiancer pour ce WE, en espérant ne jamais vous décevoir
Libellés :
Electro
lundi 10 octobre 2011
Episode 11 : Tracklist of the Year
Parce qu'il était grand temps que JC et moi on vous ressorte une petite recette dont on a le secret,
Parce que cette fois il a fallu un peu plus que quelques fraises et feuilles de basilic,
Parce qu'on a sélectionné pour vous les meilleures tracks du moment, voire de l'année,
Parce qu'il fallait bien ça pour bouger vos fesses et vous réchauffer avec ce temps pourri :
Pour télécharger, c'est ici, et pour écouter en streaming, c'est en-dessous :
Tracklist (pour vous faire saliver) :
1. Avicii - Levels (Original Mix)
2. Alesso & Sebastian Ingrosso - Calling (Original Mix)
3. Avicii & David Guetta - Sunshine (original Mix)
4. Avicii vs. Florence & The Machine - You've Got the Penguin (Sunny Ventura Reboot)
5. Fedde Le Grand - So Much Love (Original Mix)
6. Dune - Heiress Of Valentina (Alesso Exclusive Mix)
7. Coldplay - Every Teardrop Is A Waterwall (SHM Remix)
8. Tommy Trash vs. Tommy Trash - The End Of Future Folk (2MM Live Mashup)
9. Michael Woods - Bullet (Original Mix)
10.Norman Doray - Kalifornia (original Mix)
11.Pendulum - The Island (Madeon Remix)
12.R3hab & Swanky Tunes - Sending My Love (ft. Max C.) (Original Mix)
13.Afrojack, Dimitri Vegas, Like Mike, & Nervo - The Way We See The World (Tommorowland Anthem Vocal Mix)
14.David Guetta & Afrojack - Lunar (Original Mix)
15.Wolfgang Gartner - Ménage à Trois (Original Mix)
16.Tommy Noble - The Engineer (Original Mix)
17.Swedish House Mafia - Save The World (Zedd Remix)
18.Swedish House Mafia - Save The World (Cazzette Remix)
Parce que cette fois il a fallu un peu plus que quelques fraises et feuilles de basilic,
Parce qu'on a sélectionné pour vous les meilleures tracks du moment, voire de l'année,
Parce qu'il fallait bien ça pour bouger vos fesses et vous réchauffer avec ce temps pourri :
Pour télécharger, c'est ici, et pour écouter en streaming, c'est en-dessous :
Tracklist (pour vous faire saliver) :
2. Alesso & Sebastian Ingrosso - Calling (Original Mix)
3. Avicii & David Guetta - Sunshine (original Mix)
4. Avicii vs. Florence & The Machine - You've Got the Penguin (Sunny Ventura Reboot)
5. Fedde Le Grand - So Much Love (Original Mix)
6. Dune - Heiress Of Valentina (Alesso Exclusive Mix)
7. Coldplay - Every Teardrop Is A Waterwall (SHM Remix)
8. Tommy Trash vs. Tommy Trash - The End Of Future Folk (2MM Live Mashup)
9. Michael Woods - Bullet (Original Mix)
10.Norman Doray - Kalifornia (original Mix)
11.Pendulum - The Island (Madeon Remix)
12.R3hab & Swanky Tunes - Sending My Love (ft. Max C.) (Original Mix)
13.Afrojack, Dimitri Vegas, Like Mike, & Nervo - The Way We See The World (Tommorowland Anthem Vocal Mix)
14.David Guetta & Afrojack - Lunar (Original Mix)
15.Wolfgang Gartner - Ménage à Trois (Original Mix)
16.Tommy Noble - The Engineer (Original Mix)
17.Swedish House Mafia - Save The World (Zedd Remix)
18.Swedish House Mafia - Save The World (Cazzette Remix)
mardi 4 octobre 2011
Save The Rave
Petite découverte de l'après-midi, Save The Rave, deux bons bourrins de Séville qui produisent une électro grasse et lourde. La cerise sur le gateau : un petit côté "dance sauvage" à la Prodigy qui rend le tout diablement écoutable et dansant.
Les deux tracks du post sont extraites de leur dernier EP. Sur le sample de Feel Allright, on croierait entendre Keith Flint. Le tout s'écoute de préférence dans un hangar sale, après le quatrième ou cinquième whisky. Il peut aussi s'écouter à jeun, au boulot et au casque, mais qui fait ça de nos jours ?
Save The Rave - You Drive Me Crazy
Save The Rave - Feel Allright
Note: j'ai galéré à les trouver sur le net, voici le myspace et le beatport. Allez acheter leurs tracks, save the bêtes-Rave ! OK, je sors.
Libellés :
save the rave
vendredi 23 septembre 2011
Episode 10 : It Was Short But Intense
Histoire de bien commencer le week end, petite mixtape (45 min) histoire de se détendre les tympans. Du Guetta en original, en remixé, du Afrojack, du Congorock... Bref, que du lourd.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires !
N'hésitez pas à laisser vos commentaires !
Libellés :
afrojack,
barletta,
Congorock,
Laidback Luke,
Minh,
Sander Van Doorn,
The Phantom's Revenge
dimanche 18 septembre 2011
Bouge ton body
JC vous en avait parlé ici, et voilà, le premier remix d'un titre du nouvel album de Justice qui nous envoie déjà en orbite est arrivé...
Justice - Audio, Video, Disco (Para One Remix)
L'autre titre funky,groogy dont il vous avait parlé est également dispo, et perso, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner en live :
Justice - Helix
Bonne semaine !
jeudi 15 septembre 2011
Du funk et du doliprane
J'ai mal à la tête, alors on va faire simple : écoutez cette track, elle poutre.
Sebastian - Love In Motion feat. Mayer Hawthorne (Skrillex's Funkt-Out Mix)
EDIT : En effet, elle est dans la mixtape que JC a posté. Mais elle mérite son post.
samedi 3 septembre 2011
Hello - Lazy Rich, Porter Robinson
Forcément, Porter Robinson dans le titre, ça fait envie. Et en effet, Porter Robinson dans les oreilles, ça fait mal. Je lui trouve un petit côté Dada Life. ça s'écoute fort, et même Môôôôôssieur Minh devrait être capable d'entendre les basses sur celle-là.
Hello feat. Sue Cho - Lazy Rich, Porter Robinson (Original Mix)
En bonus, une track de Lazy Rich, qui n'est pas non plus le dernier quand il s'agit de pondre du bon gros club-banger.
The Chase feat. Belle Humble - Lazy Rich (Original Mix)
Et sinon, niveau niouzes : je pense que mes co-bloggeurs ne vont pas tarder à sortir de leur léthargie et se faire un plaisir de vous concocter une rentrée à leur façon...
Libellés :
Hello,
lazy rich,
porter robinson,
the chase
mardi 30 août 2011
De la musique de gonzesse (et de la violence un peu aussi)
Histoire de scotcher les lecteurs dès le début, voilà le hit du post. Si il n'y a qu'un morceau à écouter, c'est celui-là. En toute honnêteté, vous seriez franchement débile de n'écouter que celui-là. Mais ça arrive à tout le monde. Sans plus attendre, voilà donc un bon bout de zik qui défonce by mister Savoy. Rien à rajouter, de la dub de stade, synthés majestueux, sample entêtant. Oui, l'image ci-dessous est une tentative de faire de l'humour avec le nom du gus. Oui, c'est un échec.
Savoy - I'm In Need (Original Mix)
Pour en revenir à la musique de gonzesse qui a inspiré le titre, voici deux petits remix tous mignons pour se remettre d'un lundi soir décidément trop agité. La damoiselle, Ellie Goulding, est apparemment connu chez nos amis les rosbeefs. Je ne dois pas assez regarder M6, jamais entendu le nom. Heureusement qu'il y a Bassnectar pour nous remixer tout ça. Je vous invite d'ailleurs à jeter une oreille sur la discographie du bonhomme, californien à la production originale et atypique.
Ellie Goulding - Lights (Bassnectar Remix)
Ellie Goulding - Starry Eyed (Minnesota Remix)
Et pour le final, un morceau dont le seul but est de faire hurler mes co-bloggers. Je parie que dans moins de 30 min, je recevrais un mail dont le contenu sera quelque chose dans le genre "mais qu'est-ce que c'est ce tempo en carton, l'original est complètement massacré !!!". Top chrono.
Mord Fustang - The Electric Dream (Charlie Darker Remix)
Savoy - I'm In Need (Original Mix)
Pour en revenir à la musique de gonzesse qui a inspiré le titre, voici deux petits remix tous mignons pour se remettre d'un lundi soir décidément trop agité. La damoiselle, Ellie Goulding, est apparemment connu chez nos amis les rosbeefs. Je ne dois pas assez regarder M6, jamais entendu le nom. Heureusement qu'il y a Bassnectar pour nous remixer tout ça. Je vous invite d'ailleurs à jeter une oreille sur la discographie du bonhomme, californien à la production originale et atypique.
Ellie Goulding - Lights (Bassnectar Remix)
Ellie Goulding - Starry Eyed (Minnesota Remix)
Et pour le final, un morceau dont le seul but est de faire hurler mes co-bloggers. Je parie que dans moins de 30 min, je recevrais un mail dont le contenu sera quelque chose dans le genre "mais qu'est-ce que c'est ce tempo en carton, l'original est complètement massacré !!!". Top chrono.
Mord Fustang - The Electric Dream (Charlie Darker Remix)
lundi 29 août 2011
On n'est pas mort
OK, niveau activité, ça n'a pas été franchement trépidant ces temps-ci. Donc pour patienter d'ici la rentrée, voilà un petit extrait d'un mix de Dodge & Fuski. De la bonne dub qui fait plaisir, quelques passages dnb, des passages bien mélodiques et des synthés qui grésillent. Parfait pour se réveiller un lundi matin.
Vous pouvez le chopper ici (ainsi que la tracklist), et voilà un petit extrait pour vous faire une idée. C'est gratos et légal, alors pourquoi se priver ?
Dodge & Fuski - Never Say Die Volume 15
Le début de l'extrait est situé à environ 16 minutes dans le mix, donc pas d'intro smooth. On est déjà dans le lard ! Et pour ceux qui aiment entendre le bon David se faire massacrer, montez le son vers 1'50... Attention, ça cogne.
samedi 16 juillet 2011
Le Debrief
J'imagine que vous etes tout aussi triste que moi que les sons ne pleuvent plus comme pendant l'hiver sur ce blog. Mais voila, l'été est là et les concerts Parisiens dont vous avez j'en suis sur fait partis, nous tiraillent sans répis et nous empechent de nous occuper digement de vous. Pour ne citer que Digitalism, Les Solidays (Petits Pilous, Toxic Avenger, Vitalic) ou la FOOOOOL's GOOOOD (Chromeo, Breakbot, Kavinsky (+SebastiAn Surprise), et A-Trak en guest star: Je vous laisse savourer:
Et pour vous faciliter le travail deux sons de la PlayList qui sortent des classiques
Et puis mes petits sons du moment pour finir (du moment=3mois qu'ils moisissent dans mes playlistes ;))
Enfin un son de notre fameux Grand PA "De Crecy Senior"
En espérant ne jamais vous décevoir!
Libellés :
Electro
jeudi 7 juillet 2011
En ces temps de disette
Pas franchement actif ce blog, je ne comprends même pas pourquoi il est encore dans vos flux RSS. Pour notre défense, je dirais que l'équipe a préféré se coller des lattes et jouer à FIFA que poster. Que voulez-vous ma bonne dame, on est pas aux pièces ici.
Histoire de ne pas rester avec nos oreilles dans les poches, voici de quoi tuer le temps pendant ces longues journées chaudes.
Tout d'abord, un sympatique mix de Shock One. Un peu de Drum, un peu de Dubstep, que du très bon. Oui, les transitions ne sont pas à tomber de sa chaise, mais ça fait son travail. On retrouve pas mal de choses postées ici, ce qui prouve qu'on a quand même le nez creux.
Triple J Mix Up Exclusive Mix 1
Ensuite, pour les feignants, voici une archive avec une bonne partie de ce qui a été posté sur le blog. Il s'agit grosso modo de mon répertoire Music/2MM zippé. Il n'y a pas tout, mais pour ceux qui voudraient télécharger un bon gros tas de morceaux qui déchirent, servez vous ! Bien entendu, rien de neuf pour les lecteurs fidèles ;-)
jeudi 30 juin 2011
On prend les mêmes...

...et on recommence !
Bon ok, on a été un peu inactif ces derniers temps, loin du blog certes, mais pas loin de la musique (on a plein de tracks en stock pour vous), et encore moins des platines !
En effet, après le beau succès de la première (malgré une Denon défaillante...), voici donc la Salut Les Kidz number 2 ! Cette fois, on a le plaisir de partager l'affiche avec Yo et MisterMowax
Même principe, même endroit, même tarif (ah non tiens, cette fois c'est gratuit toute la nuit), et surtout on sera là pour vous faire bouger à partir de minuit passé !
Alors n'hésitez plus, rejoignez l'event facebook et surtout venez nous faire coucou à La Faille (Paris 20e) ce vendredi soir !
Libellés :
2 many mixes,
JC,
Minh,
Qazar,
salut les kidz,
soirée
vendredi 10 juin 2011
Pouche ze skaï
Hop ! Deux petits extraits du dernier Feed Me, qui, sans être une tuerie intergalactique, ne manque pas d'égailler cette fin de semaine malgré son artwork à faire vomir un aveugle tellement il est moisi. Et puis ça me permet d'introduire Tasha Baxter sur le blog, vocaliste féminine qui, malgré son nom de scène digne d'un film porno de seconde zone, fait très bien son boulot, en ajoutant une touche émo/planante à ce joli morceau de dub. Et oui, je fais exprès de faire des phrases à rallonge.
Strange Behavior - Feed Me feat. Tasha Baxter
On va faire simple pour le deuxième titre. Rythme de marche militaire, synthé qui donne envie de pousser le ciel (sisi, le geste des bras que tous les blaireaux font en boite), basse bien dégueu, tout y est.
Pink Lady - Feed Me
Pour rester dans le porno, je suis persuadé que le sample d'intro de Pink Lady est tiré d'un boulard. Et je m'y connais ! Je suis preneur d'avis sur la question.
Libellés :
dubstep,
feed me,
porno,
tasha baxter
dimanche 5 juin 2011
"Elle a tout d'une grande"
Bon ok, j'avais pas d'idée pour le titre.
Donc aujourd'hui petit post sur (entre autre) Fedde Le Grand. Le ptit Fedde (haha) je l'aime bien parce qu'il a beau être Dutch, bah il fait pas de la "Dutch House" comme ses compatriotes Afrojack, Sidney Samson ou Chuckie (qui ?). Ayant plusieurs cordes à son arc, il aussi bien connu pour ça :
que pour ça :
Versatile on dit chez nous. Du coup, plutôt dans le style d'Autosave (dont on vous avait déjà parlé ici, évidemment), progressive-house donc, ses deux derniers EP :
Fedde Le Grand - Metrum
Fedde Le Grand, Sultan & Ned Shepard feat. Mitch Crown - Running
Bon et aussi trois bonus avec un peu de violence à l'intérieur, histoire de bien commencer la semaine :
Pink Is Punk - My Ferrari feat. D'Aaron Anthony (Gigi Barocco Remix)
SHM - Save The World (Style Of Eye & Carli Remix)
Et pour fini un titre offert gracieusement par Ed Banger sur le Souncloud de SebastiAn dont on vous parlait juste en dessous :
Libellés :
fedde le grand,
progressive,
sebastian
dimanche 29 mai 2011
New SebastiAn Album

Quand je disais que SebstiAn avait arrêté la neige pour enfin passer sur son Rythme d'été je pensais pas aussi bien dire. Demain SebastiAn sort sa nouvelle fraîcheur d'Album sous le label d'Ed Banger. Je vais pas vous faire un dessin faut juste écouter. Enchaîner un Album comme celui là, nous rappelle tout simplement des pépites comme A Cross the Univers, Oi Oi Oi, ou Idealism.
Vous pourrez trouver en avant première (selon mes goûts) les trois meilleures de l'Album (si on enlève Embody bien sûr!)
En espérant ne jamais vous décevoir.
mercredi 25 mai 2011
Spor devient schizo
Jusqu'à maintenant, le monsieur séparait ses deux personnalités. SPOR pour la drum sauvage, Feed Me pour l'électro et la dub. Voilà qu'il nous sort Pacifica, de la dub pour nénettes sous le nom de SPOR !!! Mais oui ma bonne dame ! J'en tombe de ma chaise.
Extrait de l'EP, un remix tout niais que je me surprends à écouter plus souvent que je n'oserais l'avouer. Les vocals de Reija Lee, bien connues des drum-n'-bassistes, y sont sûrement pour quelque chose...
SPOR - Pacifica - Kito & Reija Lee Vocal Remix
mardi 17 mai 2011
La bonne surprise
J'aime bien les bonnes surprises. Surtout quand elles arrivent après une période de vaches maigres sur beatport : sérieusement, quelqu'un peut me citer une bonne release type "de la mélodie et des synthés qui envoient le bois" de ces dernières semaine ?
Et c'est là qu'arrive notre sauveur, Xilent le polonais (le polonais, c'est moi qui rajoute, c'est pas dans son vrai nom). Repéré vite fait dans la catégorie "bucheron qui fait de la drum", le bonhomme vient de sortir un EP génial : Choose Me. Les deux tracks éponymes sont des superbes exemples de ce qui se fait de bien en dub et électro-house qui pompe (cf le synthé du "couplet"). Donc sans attendre, j'arrête de raconter ma vie, mets le son sur 12 et bousille toi les tympans.
Xilent - Choose Me II (Original Mix)
Xilent - Choose Me I (Original Mix)
Je ne dirai pas que ce sont des futurs tubes de l'été, mes co-bloggueurs sont bien plus calés que moi sur le sujet. En revanche, affirmer que les synthés peuvent faire lever les bras d'un stade, aucun problème.
mercredi 11 mai 2011
Nero - Guilt
Non, le morceau n'est toujours pas disponible sur beatport. Mais suite à la pression de mes co-blogueurs, je le partage avec vous, parcequ'il démonte sévèrement quand même.
Nero - Guilt (Original Mix)
Extrait du même EP, un remix d'un morceau que j'adore (Innocence) par un gars que tout le monde adore (Feed Me). Un morceau de dub qui s'est fait "houser" comme disent les jeunes.
Nero - Innocence (Feed Me Remix)
Inscription à :
Articles (Atom)